Victime ou témoin ?

Témoignez via notre ligne d'écoute anonyme, chat'écoute ou en ligne. Soutien et accompagnement juridique selon la nature du dossier

Milieu scolaire ou professionnel

SOS homophobie est habilitée à effectuer des interventions de prévention contre l'homophobie en milieu scolaire (agrément national) ou professionnel

Soutenez SOS homophobie

Vous pouvez faire un don, adhérer, visiter notre boutique en ligne, voire vous engager à nos côtés dans toute la France !

La PMA, c’est pour quand ?

SOS homophobie soutient plus que jamais l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, et lance un appel pour tou-te-s se mobiliser autour d’une question commune : « La PMA, c’est pour quand ? ».

Le 27 avril 2015, venez nous retrouvez Place de la Bourse à Paris
et partout en France, à partir de 19h, pour un rassemblement interassociatif pour appeler
François Hollande à respecter ses promesses. La PMA, c’est un peu comme un jeu de l’oie : on avance, on recule, on ne sait pas où on va. SOS homophobie vous invite à jouer à un « jeu de loi » géant, afin de montrer la difficulté d’un parcours PMA.

Lire plus...

Enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie

Le 5 mars 2015, SOS homophobie publie le rapport « Enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie ». Ce document est le premier de ce type en France. Aucune enquête n'avait encore interrogé les lesbiennes sur la visibilité de leur orientation sexuelle et jamais un nombre aussi important de femmes (7 126) n'avait témoigné sur la lesbophobie.

L'objectif de l'enquête est double : d’une part, établir la visibilité que les lesbiennes accordent aujourd’hui à leur orientation sexuelle et, d’autre part, déterminer la part d'entre elles qui se déclarent victimes de lesbophobie.

Accéder à la page vous permettant de télécharger ou commander ce rapport...

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

 SOS homophobie lutte contre les violences et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans : soutien aux victimes et leur accompagnement, prévention d'actes homophobes, biphobes et transphobes, et militantisme pour l'égalité des droits.

 Vous voulez vous investir pour faire reculer les préjugés ? SOS homophobie recrute des bénévoles partout en France. Venez à notre rencontre !

Campagne de communication #NEPLUSSETAIRE

En 20 ans, les témoignages reçus par notre association n’ont cessé d’augmenter pour atteindre le nombre record de 3 500 en 2013. Malgré cette hausse régulière, nous constatons chaque année que certaines catégories de victimes nous contactent moins que les autres. Elles ne sont pourtant pas moins victimes que les autres.

C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de nous adresser en priorité à elles, à travers cette campagne de communication, menée à grande échelle, à Paris et dans nos délégations régionales. C’est dans l’optique de les amener à nous contacter que nous avons décidé de nous adresser plus particulièrement aux jeunes, aux seniors, aux femmes et aux trans.

Découvrez les visuels, la vidéo et le spot audio !

Mariage pour tou-te-s : deux ans, la petite enfance des droits LGBT ?

Il y a deux ans, la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe était adoptée. Aujourd’hui, SOS homophobie s’inquiète de la persistance d’un discours politique visant à remettre en cause cette loi et nourrissant ainsi les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans. Notre association appelle à la plus grande vigilance pour la sauvegarde du droit au mariage et à l’adoption, et à la poursuite du combat en faveur de l’égalité des droits et des libertés des personnes LGBT.



Vous avez été aidé-e par SOS homophobie? (pour Radio France)

 

Date limite de réponse: 
15 Mai 2015


Appel à témoignages pour un article pour L’Etudiant

 

Date limite de réponse: 
10 Mai 2015

Don de sang des homosexuels : un pas en avant

Dans le cadre de la présentation de la « loi santé », l’Assemblée nationale a adopté hier un amendement contre l’exclusion des homosexuels et des bisexuels masculins du don de sang.

Sidaction : tou-te-s uni-e-s contre le sida

Jusqu’à dimanche soir se déroule la 21e édition du Sidaction. La lutte contre le sida, contre la sérophobie, et contre l’homophobie et la transphobie sont étroitement liées. A ce titre, SOS homophobie s’associe à cette mobilisation, rappelle l’importance de lutter contre toutes les discriminations, et appelle au don en faveur de la lutte contre le sida.

Syndiquer le contenu