Victime ou témoin ?

Témoignez via notre ligne d'écoute anonyme, chat'écoute ou en ligne. Soutien et accompagnement juridique selon la nature du dossier

Milieu scolaire ou professionnel

SOS homophobie est habilitée à effectuer des interventions de prévention contre l'homophobie en milieu scolaire (agrément national) ou professionnel

Soutenez SOS homophobie

Vous pouvez faire un don, adhérer, visiter notre boutique en ligne, voire vous engager à nos côtés dans toute la France !

Nous sommes Charlie

SOS homophobie condamne avec la plus grande fermeté l'attentat commis à l'encontre de Charlie Hebdo. L'association a une pensée pour toutes les victimes, et s'associe à la peine des familles et des proches et leur adresse ses plus sincères condoléances.

Nourrissons l'espoir d'une société unie et fraternelle, rassemblée autour des valeurs de respect et de liberté qui la constituent.

Lire la suite...

SOS homophobie vous souhaite une bonne année 2015

SOS homophobie a célébré en 2014 ses 20 ans. 20 ans de luttes et de combats contre les LGBTphobies, de soutien aux victimes, de prévention de l’homophobie et de la transphobie, de militantisme en faveur de l’égalité des droits.
Chaque jour, nos bénévoles ont agi sur notre ligne d'écoute, via nos activités de soutien, en intervenant dans des collèges, lycées et sur les lieux de travail.
En 2015, ce travail sera poursuivi.
À vous tou-te-s qui nous permettez d’avancer sur ce chemin difficile et exigeant, juste et noble, merci.
Lire tout le texte de nos voeux 2015...

Campagne de communication #NEPLUSSETAIRE

En 20 ans, les témoignages reçus par notre association n’ont cessé d’augmenter pour atteindre le nombre record de 3 500 en 2013. Malgré cette hausse régulière, nous constatons chaque année que certaines catégories de victimes nous contactent moins que les autres. Elles ne sont pourtant pas moins victimes que les autres.

C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de nous adresser en priorité à elles, à travers cette campagne de communication, menée à grande échelle, à Paris et dans nos délégations régionales. C’est dans l’optique de les amener à nous contacter que nous avons décidé de nous adresser plus particulièrement aux jeunes, aux seniors, aux femmes et aux trans.

Découvrez les visuels, la vidéo et le spot audio !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

 SOS homophobie lutte contre les violences et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans : soutien aux victimes et leur accompagnement, prévention d'actes homophobes, biphobes et transphobes, et militantisme pour l'égalité des droits.

 Vous voulez vous investir pour faire reculer les préjugés ? SOS homophobie recrute des bénévoles partout en France. Venez à notre rencontre !

Visitez le site pour adolescent-e-s LGBT



Appel à témoignage: violences conjugales

 

Date limite de réponse: 
22 Février 2015


Appel à témoignage: non assistance à personne en danger

 

Date limite de réponse: 
28 Février 2015

Nous sommes Charlie

SOS homophobie condamne avec la plus grande fermeté l'attentat commis à l'encontre de Charlie Hebdo. L'association a une pensée pour toutes les victimes, et s'associe à la peine des familles et des proches et leur adresse ses plus sincères condoléances.

La liberté à la main, des femmes et des hommes sont tombé-e-s hier, assassiné-e-s pour des idées, et victimes de l'aveuglement et du fanatisme. Nous garderons en souvenir l'image de ces femmes et de ces hommes, qui ont choisi de défendre la liberté d'expression au péril de leur existence.



Emission Grand Angle, sur BFM TV

Je réalise un reportage d'une dizaine de minutes sur le succès du mariage pour tous et toutes, suite à la publications des données municipales qui montre qu'ils représentent 13% des mariages à Paris. Le reportage sera diffusé mardi prochain 13 janvier dans l'émission Grand Angle, sur BFM TV.

Date limite de réponse: 
12 Janvier 2015

#LesHomophobesDoiventSeFaireSoigner

SOS homophobie dénonce avec la plus grande fermeté la recrudescence des propos homophobes tenus sur Twitter. Au cours des derniers jours, quatre hashtags homophobes (#HomophobeEtFier, #OnNeVeuxPasDuMariagePourTous (sic), #StopAdoptionPourTous, #LesHomosDoiventSeFaireSoigner) ont été parmi les plus employés sur le réseau social.

Syndiquer le contenu