Famille et entourage

Homophobie et transphobie au sein des familles : SOS homophobie interpelle l'Aide Sociale à l'Enfance

Aujourd'hui en France, une jeune fille de 13 ans qui se fait traiter de "sale gouine" par sa mère tous les jours n'a aucun moyen de se défendre. Aujourd'hui en France, personne ne sait quand un garçon de 17 ans est exclu du repas familial chaque soir parce qu'il est gay. Aujourd'hui en France, un ou une jeune trans de 15 ans qui a réalisé que son sexe ne correspondait pas à son genre ne peut parler à personne des insultes et menaces que ses parents profèrent.

Reconnaissance de l'homoparentalité par la Cour de Cassation : une avancée pour mieux marquer le retard de la France

La Cour de Cassation a publié un arrêt notable le jeudi 8 juillet 2010, reconnaissant le partage de l'autorité parentale à un couple de femmes. Ce jugement n'a pu être possible que parce que les deux femmes, l'une de nationalité française, l'autre de nationalité américaine, étaient déjà reconnues comme les deux parents légaux de l'enfant par la cour suprême du comté de DeKalb, en Géorgie, aux Etats-Unis, où elles résidaient quand leur enfant est né. SOS homophobie se félicite de la publication de cet arrêt.

Adoption par les couples homosexuels : l'UMP et le gouvernement à la remorque des Français-es et de l'Europe

En célébrant la chute du mur de Berlin, l'UMP prétendait la semaine dernière avoir fait chuter "le mur de l'immobilisme" en France. Pourtant, force est de constater que sur la question de l'homoparentalité et de l'adoption par des couples homosexuels, l'UMP reste emmurée dans ses conservatismes. 10 ans après son combat d'arrière-garde contre le PaCS, combat marqué par des saillies homophobes outrancières et injurieuses, l'UMP s'apprête à rejouer le même scénario en se montrant sourde à l'évolution de l'opinion des Français-es.

Adoption par un couple d'homosexuelles : 11 ans de procédures judiciaires contre la discrimination homophobe !

En 1998, le Conseil général du Jura avait refusé l'agrément pour adopter à Emmanuelle B., invoquant son homosexualité. Emmanuelle B. s'est battue pendant 11 ans dans des procédures judiciaires, jusqu'à une victoire devant la Cour européenne des Droits de l'Homme, qui a condamné la France le 22 janvier 2008 pour discrimination fondée sur l'orientation sexuelle.

Christine Boutin sur la même ligne que le Front National

Le projet de loi sur les droits des beaux-parents doit permettre à celui qui élève un enfant d’avoir des droits dans le cadre de l’autorité parentale partagée.

Syndiquer le contenu