Action contre l'interdiction du don du sang aux homo- et bi-sexuels

SOS homophobie a décidé de se joindre à Homodonneur, Pourquoi Sang Priver ?, Tous Receveurs Tous Donneurs et Act Up sud-ouest pour créer le collectif "Les 25000 Donneurs" et agir de façon concertée pour la réintégration des gays et des bisexuels dans le circuit transfusionnel. D'autres associations sont en train de se joindre à nous.

À l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin, "les 25000" vont réaliser leurs premières actions unitaires dans plusieurs villes de France, pour faire entendre leurs revendications.

Le collectif a choisi de détourner le slogan choisi cette année par l'Établissement Français du Sang : "Les donneurs sont des héros" devient "Les donneurs sont des hétéros". C'est sous une bannière portant ces mots que nous distribuerons des tracts "Le don du sang c'est maintenant !" et expliquerons aux passant-e-s cette simple revendication : "l'interdiction du don du sang fondée sur l'orientation sexuelle est une discrimination - la sécurité transfusionnelle ne doit dépendre que des pratiques sexuelles des donneurs et des donneuses".

Les militant-e-s présent-es concluront leur action par une "haie de bras donneurs", consistant à s'aligner, le bras nu tendu, prêt à recevoir l'aiguille pour le prélèvement.

Date: 
jeu, 14/06/2012 -
10:00 - 13:00
Lieu: 

Parvis de la Gare Montparnasse, Paris

Délégation régionale: