Appel du 29 mai - 30 ans de l'APGL

 

A l’occasion du 29 mai, jour de la fête des mères, SOS homophobie lance « L’appel du 29 mai », le renouvellement de son appel inter-associatif pour l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.    

Le 27 avril 2015, SOS homophobie et plusieurs associations partenaires LGBT et familiales avaient co-signé un appel intitulé « La PMA, c’est pour quand ? »  afin d’en appeler aux pouvoirs publics pour que la procréation médicalement assistée, aujourd’hui interdite aux couples de femmes et aux femmes célibataires, soit ouverte à toutes.    

Malgré ce rassemblement inter-associatif et en dépit d’une forte mobilisation des associations depuis cette date, aucune avancée n’a eu lieu. En 2016, les couples de femmes et les femmes célibataires sont toujours forcées de se rendre à l’étranger pour faire une PMA. Une situation injuste et discriminante, qui perpétue les risques sanitaires et les surcoûts financiers. Pour mieux en rendre compte, et démontrer l’urgence de légiférer, nous avons choisi de publier ce 29 mai une brochure explicative sur la PMA.  

Aujourd’hui encore, nous lançons un nouvel appel à destination des pouvoirs politiques : le gouvernement doit tenir ses promesses et légiférer sur la PMA pour toutes les femmes, sans plus tarder.  

L'APGL fêtera également ce jour ses 30 ans d'existence au service des intérêts moraux et matériels des familles homoparentales ; elle appelle aussi l'ouverture de la PMA, car c'est une question d'égalité entre toutes les citoyennes françaises. En Languedoc-Roussillon, l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) et SOS homophobie délégation Languedoc-Roussillon s'associent le dimanche 29 mai 2016, journée de la fête des mères, pour une action de visibilité et de sensibilisation. L'APGL et SOS homophobie vous invitent au Château de Grammont de Montpellier (à côté du Zénith), mis à disposition par la Ville de Montpellier, pour partager un moment de convivialité et de militantisme :

11 h : Accueil du public

11h30 : Prise de parole suivie d'un apéritif de bienvenue offert aux participants

12h30 : Pique-nique convivial sorti du sac

14h : Activités familiales pour les petits et les grands et déploiement du jeu de loi

16h : Goûter militant offert aux participants

18h : Fin de l'évènement Nous serions honorés de vous compter parmi les participants.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette annonce à vos adhérents pour les inviter à participer à cet évènement. Pour nous aider dans l'organisation, nous aurions besoin de connaître le nombre de participants et l'âge des enfants. Bien cordialement, Doan Luu, pour l'APGL & Johann Pascot, pour SOS homophobie Languedoc-Roussillon Contact :

https://www.facebook.com/events/264126150605877/

Date: 
dim, 29/05/2016 -
11:00 - 18:00
Lieu: 

Château de Grammont de Montpellier (à côté du Zénith)

Délégation régionale: