Ciné-débat THE DANISH GIRL

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Venez retrouvez les bénévoles de l'association SOShomophobie Avignon et deux intervenantes spécialisées actrices de l'associatif trans dès le milieu des années 1990, afin d'échanger autour de ce film et de la transidentité!

Maud-Yeuse Thomas est cofondatrice de l'Observatoire des transidentités et de la revue Cahiers de la transidentités elle est masterante à l'Université Paris 8.

Karine Espineira est sociologue elle est cofondatrice de l'Observatoire des transidentités et de la revue Cahiers de la transidentitéslaboratoire LEGS. Elle a publié 3 ouvrages "La transidentité, de l'espace médiatique à l'espace public", en 2008 ; "Transidentités : Ordre et panique de Genre", en 2015 et " Médiacultures : la transidentité en télévision, en 2015. Elle est sociologue des médias et actuellement réalise une recherche en Science politique sur "les politiques transféministes" à l'Université Paris 8.

Elles ont coordonné les ouvrages des Cahiers de la transidentités aux éditions de L'Harmattan (5 ouvrages depuis 2013) ainsi que La Transyclopédie (2012, éditions des Ailes sur un tracteur). Elles font notamment le lien entre l'université et le tissus associatif et militant et inversement.

L'horaire exacte de la séance sera donné à la sortie de la gazette de l'Utopia.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses!

https://www.facebook.com/events/754896657978254/

Date: 
jeu, 10/03/2016 - 20:00
Lieu: 

UTOPIA MANUTENTION

Adresse : 4 Rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon

Téléphone :04 90 82 65 36

Délégation régionale: