Cours d'autodéfense féministe de mai

Thème : harcèlement de rue.

SOS homophobie, en partenariat avec le centre LGBT Paris-Île-de-France, vous propose un nouveau cours mensuel d'autodéfense féministe !
Le prochain cours aura lieu le samedi 27 Mai au centre LGBT Paris-IDF, de 14h à 17h, n'hésitez pas à vous inscrire en envoyant un mail à :

En précisant votre nom et votre numéro de téléphone. Nous vous enverrons une demande de confirmation par SMS avant le cours afin que votre inscription soit valide.

Nous vous invitons à un entraînement de 3h encadré par Dal, trans F to X formé aux arts martiaux et combats libres, animateur d'autodéfense féministe. Ce cours se concentrera sur le thème du harcèlement de rue. Nul besoin de condition physique particulière : ce cours a pour objectif de faire connaître des gestes et des outils permettant de gagner de la confiance pour traverser l'espace public à tous moments ! Grâce aux échanges avec Dal et la présence de membres de la commission lesbophobie de SOS homophobie, cet entraînement permettra aux personnes qui le souhaitent d'échanger ou de revenir sur des situations vécues.

Conditions :

  • le cours est à prix libre pour permettre à tout le monde de découvrir l'autodéfense. Une partie des dons récoltés sera reversée à Dal qui a accepté de préparer et d'assurer bénévolement ce cours, l'autre partie sera reversée à SOS homophobie pour continuer ses actions de luttes contre les LGBTphobies.
  • le cours est ouvert aux personnes se définissant femmes, F to M et F to X. Il n'est pas ouvert aux hommes cisgenres* car il est pensé pour répondre aux agressions spécifiques subies par certain-e-s. Ce ne sont donc pas uniquement des cours de self-défense pour tous types d'agressions physiques mais bien des cours d'autodéfense féministes. Toutes les personnes qui ont été confrontées à ce type d'agressions même si elles se définissent comme homme aujourd'hui sont donc les bienvenu-e-s.
  • l'inscription au cours se fait en envoyant un mail à l'adresse

    . Au vu de la taille de la salle, nous ne pouvons accepter que les 25 premier-e-s inscrit-e-s.

Pour toutes questions, vous pouvez nous écrire à :

*cisgenres : dont l'identité de genre correspond au sexe assigné à la naissance.

Evènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1868865276686411/

Date: 
sam, 27/05/2017 - 14:00 - 17:00
Lieu: 

Centre LGBT Paris-ÎdF
63 rue Beaubourg, 75003 Paris

Délégation régionale: