Exposition "Projet 17 mai"

Le Projet 17 Mai est un collectif initié par les dessinateurs Pochep et Silver.
Tous deux souhaitaient rassembler les forces de dessinateurs et de dessinatrices contre les LGBTphobies (homophobie, transphobie, biphobie, lesbophobie). Le 17 mai 2012 le site web http://www.projet17mai.com est lancé, rassemblant une multitude de BD et de dessins traitant de ces sujets. L'année suivante, la maison d'édition Des Ailes Sur Un Tracteur se propose de publier le Projet 17 Mai en un album « Best Of » afin de réunir des fonds pour une association, et le choix se porta vite sur SOS Hhomophobie.

Durant cette année, la période de manifestations contre le mariage pour tous entraîna un rejet exacerbée des personnes LGBT en France. Très vite, avec l'éditeur, Silver et Pochep décidèrent de travailler sur un nouveau tome, composé de planches et de dessins inédits, pour aller plus loin dans la pédagogie et afin de réunir plus de fonds pour SOS homophobie. Ce deuxième tome est sorti au courant de l'année 2015, et aujourd'hui c'est dans cette exposition que vous pouvez retrouver un aperçu de ces années de dessins aussi bien dramatiques qu'humoristiques, en quelques cases ou en plusieurs planches, mais toujours profondément engagés.

Entrée libre

Plus d'information : http://www.montpellier.fr/evenement/19293/3625-exposition-projet-17-mai-40-dessinateurs-contre-l-homophobie-a-la-maison-pour.htm

Date: 
lun, 13/03/2017 - 09:00 - jeu, 23/03/2017 - 17:00
Lieu: 

Maison pour tous Voltaire

3 Square Jean Monnet

34070 Montpellier

Délégation régionale: