Projection débat d'extraits du documentaire "LE BAISER DE MARSEILLE" (tournage en cours), de et en présence de Valérie Mitteaux

Soirée IDAHO organisée par SOS homophobie en partenariat avec le collectif IDEM, la Jetée, cinéma Les Variétés et Films de Force Majeure.


  • à 18h30, Apéro DJ pour la sortie du Rapport Annuel de SOS homophobie, au bar de la JETEE. 
  • à 20h, au cinéma Les Variétés, la
    société de production marseillaise Films de Force Majeure présente deux
    films sur la thématique de l'homosexualité et l'homophobie.
     
  • Projection d'un pré-montage de plusieurs séquences du documentaire LE BAISER DE MARSEILLE de Valérie Mitteaux en cours de tournage dont la sortie est prévue pour l'automne 2014.
Photo-choc. A Marseille, en octobre dernier, Julia et Auriane, deux jeunes étudiantes, défient des manifestants anti-mariage gay et anti-adoption, et offrent à un photographe chanceux, un cliché en passe de devenir une référence en matière d’acte citoyen anti-discrimination. Face à elles, une homophobie qui ne dit pas son nom, et profite de la lutte pour l’égalité des droits, pour s’afficher sans honte. Entre projet de loi progressiste et nouvelle homophobie, plongée dans une image témoin de l’état du rapport entre la France et l’homosexualité.
Avec le soutien du CNC et de la Région PACA. Projet labellisé Marseille-Provence 2013
  • ... et d'un court-métrage de fiction RECHUTE (23') de Jérôme Nunes
Suite à une altercation avec un étrange individu, cauchemars et paranoïa font irruption dans le quotidien de Carlos et viennent encore compliquer ses relations avec ses proches. Au terme d'une journée d'errance et de rencontres tragicomiques, Carlos sera à nouveau confronté à l'homme inquiétant qui a tout fait basculer.
Avec le soutien de la Région Auvergne, de la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), de la Ville de Clermont-Ferrand, de la Région PACA et de la SACEM
Date: 
ven, 16/05/2014 -
20:00 - 21:30
Lieu: 

20h-21h30 aux Variétés 37 Rue Vincent Scotto, 13001 Marseille

Projection 1h, suivie d'une rencontre avec les réalisateurs
Tarif unique 5 €
Réservation conseillée 

Délégation régionale: