Projection débat du film Les Invisibles

Simple, touchant, émouvant, et tout simplement très beau, ce film aborde un thème dont on parle bien peu : la condition des homosexuels des générations d'après-guerre, leur place parfois très différente dans la société d'hier et d'aujourd'hui. Un recueil de témoignages forts, d'une grande sincérité et plein d'humour et de sagesse, qui soulève la question de la diversité de l'amour, et de son acceptation au fil du temps.

Ce thème est au coeur de l'engagement de SOS homophobie, qui lutte contre les discriminations envers les LGBT, qu'elles soient dans notre société, au quotidien, ou dans les orientations politiques que notre pays a pris et prendra au cours de son histoire. A l'approche de l'étude du projet de loi sur le mariage pour tou-te-s par le Parlement, ce film alimente positivement et de manière singulière un débat qui, parfois, donne lieu à des égarements intolérables.

Concernés directement ou indirectement par la perception des LGBT par notre société, simplement curieux, tout bonnement cinéphiles, la délégation franc-comtoise de SOS homophobie vous invite à venir échanger autour de ce film le mardi 18 décembre à 20 heures 15 au cinéma Victor Hugo à Besançon.
Entrée au tarif normal. (réduit avec la carte avantages jeunes)

L'évènement sur FaceBook: http://www.facebook.com/events/451888758208826/

L'évènement sur le site du cinéma: http://www.cinemavictorhugo.fr/index.php#359

 

Date: 
mar, 18/12/2012 -
20:15 - 23:00
Lieu: 

Cinéma Victor Hugo
6 rue Gambetta
25000 BESANCON