Rassemblement régional citoyen

"Lancement d’un RASSEMBLEMENT REGIONAL Citoyen POUR l'Egalité des droits et contre l'homophobie samedi 15 décembre : LA REPUBLIQUE EXIGE L'EGALITE ! (lieu de rendez-vous communiqué dans les prochains jours)

Après le rassemblement du samedi 17 novembre, la Lesbian & Gay Pride Montpellier LR et ses partenaires associatifs AIDES, ANGEL, APGL, Chemin des Cimes, Eglise MCC, Rando’s Midi, UL CGT, etc., organisent un nouveau et grand rassemblement citoyen Régional, le samedi 15 décembre à 15h.

Nous invitons tous les habitants des villes du Languedoc-Roussillon à converger vers la capitale régionale Montpellier ! Ce rassemblement est ouvert à tous les défenseurs de l'égalité des droits, quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre, à tous les citoyens qui rejettent cette société inégalitaire et n’acceptent pas les insultes dont font l’objet les LGBT, et à toutes les personnes qui souhaitent offrir et construire, pour les futures générations, un pays qui respecte enfin toutes ses diversités ! C'est unis que nous faisons bouger et avancer notre pays, car un progrès pour les uns est toujours une avancée majeure pour l'ensemble de la société ; le PACS en fut, en son temps, la démonstration !

Nous appelons également l’ensemble des Maires des communes du Languedoc-Roussillon, des députés, à venir marquer à nos côtés leur engagement en faveur de l’égalité pour toutes et tous, et à porter leur écharpe tricolore. Ce rassemblement s'inscrit dans une démarche pacifique et militante amorcée il y a plusieurs dizaines d'années, pour que notre pays instaure et respecte le pacte Républicain qui le lie à ses citoyens : Liberté - Egalité - Fraternité !

Le projet de loi présenté en conseil des Ministre le 7 novembre dernier, est une première étape vers l'égalité de droit. Cependant, il reste incomplet pour la protection des familles et de leurs enfants. Aussi, il est impératif de l'améliorer. L'occasion est ainsi donnée aux députés de le compléter en y incluant la PMA (procréation médicalement assistée) et la filiation, et de voter une loi qui confère une égalité de droits totale pour l'ensemble de la société, ses familles, ses couples et ses enfants. Nous appelons donc le législateur à prendre ses responsabilités et la juste mesure de notre besoin de justice sociétale et sociale ! Nous appelons le législateur à prendre pleinement ses responsabilités et à protéger de la même façon tous les enfants et toutes les familles.

La République exige l'Egalité !"

Date: 
sam, 15/12/2012 -
15:00 - 17:00
Lieu: 

Jardin du Peyrou

34000 MONTPELLIER

Délégation régionale: