Soirée de soutien au spectacle La Princesse qui n'aimait pas les princes

Soirée de soutien au spectacle pour enfants « La Princesse qui n’aimait pas les Princes » (Une création de la compagnie « La Môme Perchée ») le vendredi 28 mars 2014 à partir de 19h30 au centre LGBT dans le cadre des 20 ans de SOS Homophobie.

Pour continuer à fêter en beauté ses 20 ans d’existence, SOS homophobie et sa commission Lesbophobie sont heureuses de s'associer le vendredi 28 mars à la soirée de soutien au spec- tacle « La Princesse qui n’aimait pas les Princes ». 


Venez nombreuses et nombreux au centre LGBT pour découvrir ce beau spectacle avec nous avant de continuer, motivé-e-s, la lutte contre les LGBT-phobies!

Venez nous retrouver au centre LGBT.


Au programme :

  • De 19h30 à 20h : Accueil par les membres de la commission Lesbophobie et présentation des dernières actions et réalisations de la commission (résultats de l’enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie, plaquette IST...);
  • De 20h à 21h : Représentation de « La Princesse qui n’aimait pas les princes », un spectacle de Delphine Orléach adapté d’un livre d’Alice Brière-Hacquet (éditions Actes Sud). Théâtre, chant, musique, film d’animation. Spectacle jeune public à partir de 4 ans.

« Il était une fois, dans un beau et paisible royaume, une jolie princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise ». Les princes de la terre entière défilent alors un à un pour demander la main de la princesse. Mais « non, merci bien », aucun d’entre eux ne trouve grâce à ses yeux. Pas plus les courageux pleins de bleus que les prudents qui vont à pas lents. Pas plus le super- man masqué champion de karaté qui a inventé l’eau froide à réchauffer. Le miracle se produit enfin lorsqu’une jolie fée apparaît... »
Ce spectacle aborde avec légèreté une histoire d’amour "extra" ordinaire, et captive les petits comme les grands. Une œuvre idéale pour sensibiliser les plus jeunes au respect de la diversité, éveiller les consciences des citoyens d’aujourd’hui et de demain, porter la lutte contre l’homo- phobie, et prévenir contre le sexisme et le mariage forcé;

  • De 21h à 22h30 : Echange avec l’équipe artistique et débat en présence de la metteur en scène, de membres de SOS et d’associations LGBT. Le débat permettra de réfléchir ensemble sur l’utilité d’une sensibilisation du Jeune Public aux thématiques du sexisme et de l’homoph- obie (enjeux et limites). Quels sont les outils pédagogiques et les propositions artistiques à notre disposition pour prévenir l’homophobie dés le plus jeune âge? Nous pourrons enfin pour- suivre cet échange autour d’un petit verre.


Tarif spectacle: 6 euros




Date: 
ven, 28/03/2014 -
19:30 - 23:30
Lieu: 

Centre LGBT
63, rue Beaubourg
Paris 3ème

Métro Arts et Métiers, Rambuteau
Bus 38, 47, arrêt Grenier Saint-Lazare – Quartier de l’Horloge RER Châtelet - Les Halles

Délégation régionale: