Stage d'auto-défense féministe, organisé par SOS homophobie, encadré par Dal

Dans le cadre de la sortie de l'enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie, SOS homophobie propose une initiation à l'auto-défense féministe. L'enquête met en lumière l'insécurité que vivent les lesbiennes dans l'espace public :

  • 59% des répondantes déclarent avoir vécu une agression lesbophobe et 47% des ces actes ont eu lieux dans l'espace public;
  • 63% des répondantes qui ne manifestent pas d'affection à leur partenaire en public disent ne pas le faire de peur des réactions hostiles.

Il nous semble donc important de promouvoir des techniques tel que l'auto-défense féministe, encore trop peu connue des femmes.

Nous vous proposons un entrainement initiatique de 3h encadré par Dal, trans F to X formé aux arts martiaux et combats libres, animateur d'auto-défense féministe. Nul besoin de condition physique particulière : ce stage a pour objectif de faire connaitre des gestes et des outils permettant de traverser l'espace public en toute confiance, à tous moments ! Grâce aux échanges avec Dal et la présence de membres de la commission lesbophobie de SOS homophobie, cet entrainement permettra aux personnes qui le souhaitent d'échanger sur la thématique ou de revenir sur des situations vécues.
A la suite des 3h d'initiation, un pot sera proposé pour clôturer cette après-midi féministe et militante !

Conditions:

  • le stage est à prix libre pour permettre à tout le monde de découvrir l'auto-défense. Tous les dons récoltés seront reversés à Dal qui a accepté de préparer et d'assurer bénévolement ce stage d'initiation.
  • le stage est ouvert à toutes en non mixité (sans hommes cisgenre)
  • une inscription est très fortement conseillée au vu de l'espace de la salle.

Pour vous inscrire ou pour toutes questions, contactez-nous à l'adresse suivante :


[Tous les évènements à l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes: https://www.sos-homophobie.org/journee-internationale-pour-les-droits-des-femmes]

Date: 
sam, 14/03/2015 -
15:00 - 19:30
Lieu: 

Centre LGBT Île-de-France
63 rue Beaubourg
75003 Paris

Délégation régionale: