Alex, 27ans, co-référente commission événementiel, Montreuil

JAlex, co-référente de la commission événementiellee ne voulais pas être militante car c'était de me placer au-devant des discours homophobes. Mais ça, c’était avant ! Quand le projet de loi pour le mariage pour tous a été lancé, il fallait que je me batte pour mes droits aux côtés des membres de cette formidable association qu’est SOS homophobie !

Avec la commission événementielle, je vais au contact du grand public dans des théâtres, des lycées, des festivals, à travers de projets réalisés en collaboration avec des personnalités engagées pour lutter contre l'homophobie. Que l’ambiance soit militante ou festive, je suis en première ligne pour dialoguer avec les gens, sensibiliser et faire connaître nos actions.

Il est vrai que ce n'est pas facile de se construire dans une société qui n'est pas homonormée. L'affirmation et l'acceptation de son identité peuvent prendre du temps mais contribuent à se faire accepter. Alors pour une vie meilleure, j’aimerais vous dire : levez-vous tête haute et soyez fier-e-s de vous !

Vous souhaitez nous rejoindre? Ecrivez à nousrejoindre@sos-homophobie.org