Antoine, Commission du Rapport annuel, 27 ans, Paris

Antoine, Commission du Rapport annuel, 27 ans, ParisAprès mon coming out, mes parents se sont fait aider par une association LGBT ; j'en ai directement perçu l'utilité et j’ai décidé de m'investir à SOS homophobie pour à mon tour aider, comme mes parents et moi avons pu l'être.

Seule SOS homophobie réalise une veille sur l'homophobie en France et il est vital que de telles informations soient collectées, analysées et diffusées. Il est donc naturel que je contribue à la rédaction du Rapport annuel sur l'homophobie !

La lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie - et contre toute discrimination - doit être permanente car elles surgissent partout et n'importe quand. Il faut mener et entretenir des actions d'information, de sensibilisation, de revendication, etc. de sorte à prévenir toute résurgence. L'égalité des droits ? Ce n'est pas même un acquis : c'est de l'ordre de l'évidence ou du bon sens !

Vous souhaitez nous rejoindre? Ecrivez à nousrejoindre@sos-homophobie.org