Appel à témoignage pour France 2

Des journalistes contactent régulièrement SOS homophobie afin de relayer leurs appels à témoignages. Libre à vous d'y répondre en contactant directement les journalistes.

Cependant, nous tenons à préciser que SOS homophobie ne pourra être tenue responsable de la qualité du contact avec un-e journaliste, ni des propos rapportés suite à l’interview. Nous vous recommandons donc de prendre toutes les précautions nécessaires lors des échanges.

Nous préparons, pour France 2, l'émission "la soirée continue" présentée par Julian Bugier et diffusée au mois de mai autour de la journée contre l'homophobie.

Ce débat sera diffusé après un film de fiction "Baisers cachés" qui raconte l'histoire d'un collégien surpris par ses camarades en train d'embrasser un autre garçon. Il est harcelé au collège et sur les réseaux sociaux et fait l'objet de violence de la part de ses camarades. Il se heurte aussi à une incompréhension dans le cercle familial.

Le débat, que France 2 veut comme un "engagement fort" contre l'homophobie réunira spécialistes et témoins autour de ce thème. Nous recherchons donc pour cette émission qui sera enregistrée le 12 mai :

  • un jeune homme ou une jeune femme qui a été harcelé-e au collège en raison de son homosexualité
  • une personne victime de discrimination dans son travail et qui se bat ou s'est battue pour faire reconnaître les faits
  • Une personne agressée physiquement en raison de son homosexualité
Date limite de réponse: 
vendredi 12 mai 2017
Coordonnées du contact: 

franck.emmanuelle@neuf.fr / 06 81 48 65 77