Commémoration à la mémoire de Jean-Pierre Humblot, assasiné parce qu'homosexuel

Le 1er août 2003, Jean Pierre HUMBLOT était victime d'un crime homophobe à Nancy.

Depuis cette date, chaque année, la Ville organise une cérémonie commémorative et à fait poser une stèle sur les lieux du drame rappelant explicitement le caractère homophobe de cette agression.

Les associations LGBT de Lorraine : Couleurs Gaies, Emergence 57, Equinoxe Nancy Lorraine et Trans-Aide sont régulièrement associées à cet événement et ont fait paraître un communiqué de presse auquel SOS Homophobie a apporté son soutien.

Invitée cette année par M. André ROSSINOT, Maire de Nancy, présent à la cérémonie, SOS Homophobie était représentée par son président, Guillaume POISSON, et tient à appuyer l'engagement d'une grande ville, de son Maire et des associations LGBT de Lorraine, pour que le souvenir de ce crime homophobe ne soit pas oublié.

Alors que les agressions envers les personnes LGBT continuent régulièrement, partout en France, de faire des victimes, SOS Homophobie s'associe à cet événement et souligne cet exemple afin que ne soit plus niés, comme trop souvent, le caractère homophobe de crimes commis dans ce pays.