De nouvelles instances dirigeantes à la tête de SOS homophobie

L’Assemblée générale annuelle de SOS homophobie s’est tenue ce samedi 21 mars 2015 à Paris. A cette occasion, les membres de son Conseil d’administration ont été élu-e-s. Pour la première fois de son histoire, SOS homophobie sera dirigée par un Conseil d’administration paritaire. L’association est fière de cette avancée, reflet de son engagement nécessaire en faveur des droits des femmes.

Le nouveau Conseil d’administration a procédé à l’élection du Bureau. Il est ainsi composé : Yohann ROSZÉWITCH est réélu président ; Christine LIENHART devient secrétaire de l’association, et sera assistée de Ludovic LEMARIÉ, nouveau secrétaire adjoint ; Raphaël LEGOUIX et Christophe TUMBARELLO ont été élus respectivement trésorier et trésorier adjoint ; David RAYNAUD et Anthony ROUX intègrent le Bureau en tant que coordinateur des délégations régionales et coordinateur de projets en charge des relations publiques.

Dans le contexte d’une homophobie et d’une transphobie libérées et décomplexées, face aux reculs et hésitations des pouvoirs publics, et à la montée des extrémismes, les membres du Conseil d’administration ont exprimé leur attachement aux missions historiques de SOS homophobie – le soutien aux victimes et la prévention de la lesbophobie, de la gayphobie, de la biphobie et de la transphobie – et leur détermination à lutter pour une véritable égalité entre les personnes quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Les membres du Conseil d’administration remercient les adhérent-e-s de l’association pour la confiance qu’ils et elles leur ont témoignée. Ils et elles remercient aussi très chaleureusement les administrateurs-trices sortant-e-s, pour leur travail et leur très grand engagement, particulièrement Elisabeth RONZIER (ex-vice présidente), Ronan ROSEC (ex-secrétaire), Julien LEMONNIER (ex-trésorier) et Ywen HERVÉ (ex-trésorier adjoint).

SOS homophobie et ses 1 300 adhérent-e-s restent cette année encore toujours plus mobilisé-e-s, à Paris et dans ses dix-huit délégations régionales, pour lutter quotidiennement contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, sous toutes leurs formes, et agir en faveur de l’égalité des droits, notamment pour l’accès à la PMA pour toutes les femmes, l’ouverture du don de sang aux gays et aux hommes bisexuels, la simplification du parcours de transition pour les personnes trans, et la mise en œuvre d’une politique active et volontariste de lutte contre les LGBTphobies à l’École.

Contact presse :
Yohann Roszéwitch, président
06 28 32 02 50 -