Découvrez la nouvelle campagne de communication de SOS homophobie x Estelle Prudent : #QUEERSUPERPOWER

Le 27 avril aura lieu le lancement de la campagne de communication #QUEERSUPERPOWER, portée par l'association SOS homophobie et l'artiste Estelle Prudent. Ce lancement s'inscrit dans le cadre du vernissage des œuvres de l'artiste. Lumière sur son travail et sa collaboration artistique avec l'association chargée de la lutte contre les LGBT+phobies.


Lien vers l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/160960567904555


Les fondations du projet : la série « QueerSuperPower » by Estelle Prudent

Le 27 avril se tiendra le vernissage de l'exposition des œuvres d'Estelle Prudent, artiste montante dont le travail met en lumière les personnes LGBT+ racisées en France. L'Exposition, nommé QueerSuperPower par l'artiste, est composée notamment de photographies ayant à coeur de formuler des représentations authentiques et libres de personnes concernées par la dimension intersectionnelle, dans une communauté queer et racisée en France. Sur une plaque de plexiglas tenue fermement par les modèles, quelques mots sont inscrits avec un feutre blanc. Ces mots sont la retranscription d'un passé douloureux, d'un moment de leur vie, ou d'un simple bonheur, comme un témoignage de leur existence.


Découvrez Estelle Prudent : http://www.estelleprudent.com


« #QUEERSUPERPOWER » : Quand l'association et l'artiste se rencontrent

SOS homophobie souhaitait affirmer son engagement auprès des personnes LGBT+ racisées avec la création d'une campagne de communication ayant pour objectif de sensibiliser le public aux doubles discriminations subies par les personnes LGBT+ racisées.
La rencontre entre l'association et l'artiste a donné lieu à une collaboration artistique ambitieuse, baptisée elle aussi « #QUEERSUPERPOWER ». Au final, 6 affiches, s'appuyant sur les photographies d'Estelle Prudent, composent la campagne de communication. Ce projet, porté par le groupe Racisme et Diversité ethnique de SOS homophobie, dénonce les notions de racisme, d'exotisation, d'invisibilisation, de préjugés ou encore d'exclusion touchant la communauté LGBT+.

Comment s'inscrire au vernissage ?

Si vous êtes aussi impatients de découvrir la nouvelle campagne de SOS homophobie que nous sommes de vous la présenter, suivez sans tarder l'évènement Facebook dédié ! Le nombre de places étant limité, pensez à vous inscrire en cliquant ici

Au plaisir de vous retrouver le 27 avril à 19h30 au Centre LGBT Paris Île-de- France, 63 Rue Beaubourg, 75003 Paris. Vous aussi, venez exprimer votre #QUEERSUPERPOWER !