Être heureux·ses, c’est possible !

La nouvelle campagne nationale Être & Aimer de SOS homophobie propose de faire de la prévention autrement, en diffusant un message de bienveillance, d’amour et de positivité.

Elle présente huit portraits de personnes lesbiennes, gays, bies, trans, de toutes origines et tous âges, incarnant la diversité, l’inclusion et la positivité. Elles ont des loisirs, des passions, sont des parents, des enfants, des frères, des sœurs, des compagnons ou compagnes… Elles sont nous, elles sont vous.

Ces affiches nous interpellent par un “et VOUS ?” et offrent à chacun·e l’opportunité de se questionner et de réfléchir sur ses préjugés et ses représentations parfois encore très stéréotypées. Cette campagne, destinée aux milieux urbains et ruraux, est l’occasion de rappeler et de montrer que l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont des composantes de la personne mais ne résument pas qui nous sommes. Elle permet aussi aux personnes LGBT d’avoir une représentation positive d’elles-mêmes et ainsi de mieux vivre qui elles sont.

Être soi-même, encore aujourd’hui, est partout un défi, souvent un combat. C’est aussi par le biais de la positivité que nous pouvons changer les choses, les mentalités, le quotidien et lutter contre les discriminations.

En cette période hors du commun, où nos repères sont bouleversés, remettons l’humain sur le devant de la scène. Même si les marches des fiertés sont reportées, notre militantisme, lui, ne l’est pas !

Ensemble, luttons en montrant qui nous sommes.

#etreetaimer

Retrouvez l'ensemble des informations et des portraits de notre campagne sur notre site événement : http://www.etreetaimer.sos-homophobie.org/