Evènements autour du TDoR à Strasbourg

Le mois de novembre 2012 est l'occasion de la 14e journée internationale de la mémoire transgenre ou TDoR (Transgender day of remembrance). Le TDoR est un événement annuel de commémoration des victimes mortEs à cause des préjugés, de la haine, et de la violence envers les Transgenres. Le TDoR est également une occasion de porter à la connaissance de tous et toutes la situation des Trans' et la transphobie qui existe en 2012, partout dans le monde, en France en particulier. C'est enfin l'occasion de rappeler à nos dirigeants les conséquences violentes d'une politique de ségrégation des genres, qui aboutit inexorablement à la transphobie.

Pour le TDoR 2012, la délégation Alsace de SOS homophobie s'associe à Support Transgenre Strasbourg (STS) pour vous inviter à deux évènements sur Strasbourg les 23 et 24 novembre 2012.

  • Une projection-débat autour du film Boys don't cry aura lieu le vendredi 23 novembre à 18h au 7, rue des écrivains, Strasbourg (la Station centre LGBTI). Sorti en 1999 et réalisé par Kimberly Peirce, ce film, inspiré de faits réels, raconte la vie de Teena/Brandon et de sa rencontre avec l'amour, et avec la haine. Nous vous invitons à venir boire un verre commémoratif avant la projection qui commencera à 19h. Après le film, nous pourrons ouvrir un débat sur la situation des Trans' aujourd'hui dans le monde et dans notre pays.
  • Un rassemblement place Kléber à Strasbourg aura lieu le samedi 24 novembre à 15h pour commémorer les victimes et montrer notre engagement dans la lutte contre la transphobie.