La France reçoit des homophobes anti-choix

(communiqué inter-associatif)

Aujourd'hui, nos associations ont manifesté devant l'ambassade de Pologne afin de protester contre la venue en visite officielle des dirigeants polonais pourtant connus pour leur politique homophobe et anti avortement.

De Villepin reçoit le Premier ministre Kazimierz Marcinkiewicz alors qu'il serait en France condamé pour ses propos : "La propagation de l'homosexualité entrave la liberté des autres citoyens. Si une personne tente de contaminer les autres avec son homosexualité, l'État doit intervenir contre une telle entrave à la liberté."

L'actuel Président polonais Lech Kaczynski, est lui connu pour vouloir l'exclusion des homosexuels des métiers de l'enseignement et pour avoir fait interdire en 2004 et 2005, alors maire de Varsovie, la Lesbian & Gay Pride dans la capitale.

Le gouvernement français doit cesser de taire ces entraves aux droits humains et faire respecter par ses partenaires européens les principes de non discrimination et des libertés fondamentales de l'Union.

Signataires :

Idaho, Inter LGBT, Com LGBT des Verts, Com LGBT du PCF, le PASTT, Les Panthères Roses, Les Putes, SOS Homophobie, Solidarité Internationale LGBT, Académie Gay & Lesbienne, UNEF, Comité de Mobilisation de La Sorbone, Jean-Luc Romero ELCS

Secrétariat presse pour SOS homophobie : 06.28.32.02.50 /