La ligne d'écoute de SOS homophobie recherche un psy pour l’accompagner

La commission Ecoute de SOS homophobie recherche un psy bénévole qui accepterait de l'accompagner de façon régulière (une fois tous les deux mois environ) lors de soirées d'échanges rassemblant l’ensemble de la cinquantaine d’écoutant-e-s qui la compose.

La ligne assure un service d'écoute téléphonique nationale pour les personnes victimes ou témoins, d'actes ou de discriminations LGBT-phobes. Ce service est totalement anonyme. Les objectifs de la ligne sont de permettre aux appelant-e-s, victimes ou témoins, de LGBT-phobie de sortir de leur sentiment d’isolement et/ou fournir des éléments leur donnant la possibilité d’agir. A cet effet, dans une démarche d’écoute, la ligne téléphonique peut être un lieu d’accueil de la parole, de dialogue, de soutien, de conseil, d’information et de réorientation.

Chaque écoutant-e a suivi un protocole de formation théorique avant d’être habilité-e- à décrocher. Un espace de paroles et d’échanges encadré par un psy est également dédié à la commission une fois tous les deux mois.

Afin de préserver ce moment d’échanges, nous recherchons un psy pour nous accompagner.

Toute personne intéressée et sensible/sensibilisée aux questions LGBT peut contacter l’un-e des coréférent-e-s de la commission Ecoute en envoyant un mail à

,

et

.