Lancement du Guide pratique contre les LGBTphobies 2018

Hier soir, SOS homophobie a eu le plaisir de lancer officiellement l’édition 2018 de son Guide pratique contre les LGBTphobies en présence de la Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, du Défenseur des droit, Jacques Toubon, du Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, Frédéric Potier et de ses partenaires associatif·ve·s et institutionnel·le·s.

Comment se défendre face à une discrimination ? une agression ? à un refus d’accès aux soins ? Puis-je donner mon sang ? Quels sont mes droits en matière de concubinage, de Pacs ou de mariage ? Ce guide, qui s’adresse aux victimes de LGBTphobies, aux professionnel·le·s du droit et de la santé, au grand public, y répond à l’aide de 37 fiches thématiques.

SOS homophobie remercie la DILCRAH et le Défenseur des droits qui ont soutenu ce projet essentiel. Nous saluons le travail et l’engagement des membres de SOS homophobie et notamment des Commissions Soutien juridique et Communication.

Gratuit pour être diffusé le plus largement possible, cet outil est disponible sur le site de SOS

Des exemplaires papier seront envoyés dans les jours qui viennent aux points d’accès au droits, aux tribunaux (Cours d’appel, TGI, Prud’hommes…), aux bâtonniers, aux associations d’aide aux victimes, aux universités, aux DRH des grandes entreprises, aux Conseils départementaux, aux Conseils régionaux, etc.