L'Église catholique toujours homophobe !

Le Vatican a organisé un séminaire international à l'Institut Jean-Paul II pour la famille de l'université Vaticane du Latran, afin d'étudier les moyens de bloquer la légalisation des unions hors mariage. SOS homophobie dénonce l'homophobie une nouvelle fois affichée par le Vatican et son dirigeant Benoît XVI.

L'Église catholique condamne les unions homosexuelles que le pape Benoît XVI a qualifiées de "grave erreur" et condamne le mouvement gay qui aurait pour objectif "de détruire une certaine conception de la famille".

Au travers de ce séminaire qui a pour but d'exercer des pressions politiques, l'Église prétend imposer au reste de la société sa vision de la famille, alors même qu'il s'agit d'une religion fondée sur la répression de la sexualité et dont les responsables doivent renoncer à la vie de famille.

Le mariage ou les unions homosexuelles peuvent au contraire être des moyens de favoriser la stabilité et la sécurité de nouvelles formes de familles, et notamment la situation des enfants nés au sein de familles homoparentales.

L'Eglise catholique, qui affirme délivrer un message d'amour et de respect, stigmatise au contraire certaines catégories de population pour les livrer à la vindicte populaire.

SOS homophobie dénonce l'homophobie une nouvelle fois affichée par le Vatican, totalement dépassé par les évolutions sociales et recroquevillé sur une vision archaïque et obscurantiste de la société.

SOS homophobie
www.sos-homophobie.org
Ligne d'écoute anonyme : 0810 108 135 ou 01 48 06 42 41

Secrétariat presse : 06.28.32.02.50 /