Les témoignages de soutien aussi se multiplient !

Après l'annonce de la recrudescence du nombre de témoignages d'homophobie et les manifestations du 13 janvier contre le mariage pour tou-te-s et l’adoption, SOS homophobie constate une spectaculaire augmentation des messages et photos de soutien et d’encouragement reçus sur son site internet, sa ligne d’écoute ainsi que sur la page www.facebook.com/OuiAuMariagePourTous créée dès octobre 2012 afin de rassembler des manifestations de soutien à l’égalité.



 

Les personnes homosexuelles et leur entourage sont la cible de toutes formes de rejet et de dénigrement, presque constamment depuis plusieurs mois en raison des caricatures, insultes, propos dégradants ou haineux qui se propagent. Et en particulier le 13 janvier dernier lors de la manifestation «pour tous» qui fut véritablement d’une violence psychologique sans précédent pour toutes les personnes lesbiennes, gays, bi, trans, leurs ami-e-s, leurs familles, leur entourage, et plus généralement pour toutes les personnes attachées au respect, à la tolérance, à l'égalité, à la solidarité, en somme attachées aux valeurs humaines qui sont à la source du bien-vivre ensemble.
Les soutiens exprimés prennent donc un sens tout particulier en cette période troublée. SOS homophobie remercie chaleureusement toutes ces personnes qui envoient ainsi un message positif, d'espoir, d’égalité et de solidarité à toutes celles et tous ceux qui se sont senti-e-s agressé-e-s, blessé-e-s, isolé-e-s ou rejeté-e-s.



 

La France ferait un pas historique dans la reconnaissance des couples de personnes de même sexe et l’ouverture de l’adoption. Elle rejoindrait ainsi onze pays, de trois continents différents, qui ont déjà légalisé le mariage pour les personnes homosexuelles sur l'ensemble de leur territoire, sans que leur société se soit pour autant effondrée.



Les opposant-e-s à l’égalité ne peuvent continuer à marginaliser une partie de la population. SOS homophobie compte sur la détermination du gouvernement à défendre l’engagement pris lors de la campagne présidentielle par le candidat François Hollande, et sur les député-e-s de la majorité et d’au-delà pour voter ce projet qui sera un pas de plus vers l’égalité.

 



SOS homophobie reste mobilisée pour aider toutes les personnes en difficulté via sa ligne d'écoute et souhaite à nouveau encourager toutes les lesbiennes, gays, bi et trans, et leur entourage, à garder espoir en une société plus inclusive. Il reste encore beaucoup à faire pour lutter contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie. Le chemin est long et difficile, et nous tiendrons !



 

Pour l'égalité et le refus de l'homophobie, rejoignez les manifestations pour l’égalité de ces deux prochains week end dans votre région, et à Paris pour un rassemblement national le 27 janvier.



Samedi 19, samedi 26 et dimanche 27, twittez votre manifestation avec le hashtag #jaiditoui et envoyez vos plus belles photos à


 (elles seront publiées sur facebook.com/OuiAuMariagePourTous)





 

Et pour continuer de nous soutenir :

- www.facebook.com/OuiAuMariagePourTous

- ouiaumariagepourtous.org

Fichier attachéTaille
Icône image image.jpeg897.45 Ko