Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

Hier soir, Nicolas Sarkozy a humilié les familles homoparentales, il a humilié des milliers de parents homosexuels qui n’avaient jamais eu l’idée de devoir descendre dans la rue pour protéger leurs enfants, qui se sont sentis blessés parce qu’on a touché à ce qu’ils croyaient le plus profondément, l’amour de leur famille. Il les a humiliés, ils ont été bafoués.

Beau résultat pour un ancien président qui prétend revenir dans la vie politique pour dépasser les clivages et rassembler tou-te-s les Français-e-s. Il continue de diviser, il continue de monter les un-e-s contre les autres.

M. Sarkozy, vous estimez que le mariage pour tou-te-s n’était pas le problème le plus important des Français-e-s, mais vous semblez oublier qu’il a permis à des milliers de couples de femmes ou d’hommes de voir leur amour et leurs droits reconnus, et aux enfants de ces couples d’être désormais protégés, au même titre que les autres.

M. Sarkozy, vous semblez considérer que les familles ne peuvent pas être homoparentales, comme vous semblez considérer que les homosexuel-le-s ne peuvent pas faire famille. C’est une honte !

Yohann Roszéwitch, président de SOS homophobie