Opération "Bagues aux doigts" à la Saint-Valentin : la vidéo


Le jour de la Saint-Valentin, les militants et militantes de SOS homophobie sont allé-e-s dans les rues de Paris pour réclamer, une nouvelle fois, l'égalité entre les couples hétérosexuels et les couples homosexuels.

Ils et elles ont interpellé des passant-e-s, les invitant à se faire filmer en train de se faire passer la bague au doigt par une personne du même sexe que le leur. La plupart des personnes rencontrées se sont prêtées au jeu et soutenaient nos revendications. Puis, à 19 heures, un rassemblement citoyen a eu lieu devant l'Hôtel de ville de Paris, où des couples de femmes et des couples d'hommes se sont symboliquement passé la bague au doigt.

SOS homophobie a filmé ces deux événements, et a réalisé un clip musical sur la dernière chanson de Madonna pour l'occasion, "Give me all your luvin", que vous pouvez découvrir ici : http://tinyurl.com/operation-bagues. (voir ci-dessous)

Nous remercions les passant-e-s ayant répondu favorablement à notre sollicitation et à toutes celles et tous ceux qui se sont réuni-e-s le soir devant la Mairie de Paris pour demander, une fois de plus, à mettre fin à cette discrimination institutionnelle. Nous saluons également les danseurs et les danseuses qui ont beaucoup donné !

Cet événement s'inscrit dans la série des actions menées par SOS homophobie dans le cadre de la campagne présidentielle : http://www.sos-homophobie.org/presidentielle