Participez à l’enquête de l’Ined sur les LGBT

Comment vivent les personnes LGBT ? Quelles sont leurs trajectoires conjugales et professionnelles ? Quels rapports entretiennent-elles avec leur famille, leurs collègues de travail ? L’Institut national d’études démographiques (Ined), organisme de recherche publique, lance une grande enquête sur les modes de vie, la santé et les situations d’insécurité des LGBT. Celle-ci a pour objectif de mieux connaitre les expériences ordinaires des LGBT, la variété de leurs vies, les difficultés auxquelles elles et ils peuvent faire face.

L’enquête concerne toutes les personnes LGBT âgées de 18 ans et plus : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes, toute personne se définissant comme lesbienne, gay, bisexuelle, et/ou trans. Toutes les situations doivent être prises en compte pour refléter la diversité des LGBT. Pour la richesse et la qualité des résultats, la participation de toutes et de tous est donc importante.

Pour participer à cette enquête, rendez vous sur le site : https://www.ined-lgbt.fr/index.aspx?Origine=NSOS000

Ce site vous permet d’accéder au questionnaire, et contient des informations supplémentaires sur l’enquête : thèmes abordés, confidentialité, équipes de recherche…