Quand certain-e-s marchent sur l’Elysée, d’autres marchent pour l’Égalité

Près de 30 000 personnes se sont mobilisées dans plusieurs villes de France samedi 19 janvier et de nombreuses autres se mobiliseront le samedi 26 janvier puis lors de la grande manifestation nationale du dimanche 27 janvier à Paris*. Aux côtés de nombreuses associations et volontés citoyennes, SOS homophobie appelle à une forte mobilisation pour l’égalité et contre les discriminations ce 27 janvier 2013 à Paris. 

 

Contrairement aux manifestant-e-s du 13 janvier qui se mobilisaient véritablement contre une partie de la population en lui refusant l’octroi de droits, contrairement aux député-e-s qui  osèrent « marcher sur l’Elysée » comme aux heures les plus sombres de notre Histoire, dimanche 27 janvier, c’est pour la Liberté et l’Égalité de chacun-e que nous marcherons.

Dimanche 27 janvier, ce sont des milliers de personnes qui se mobiliseront pour réaffirmer leur soutien au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, leur soutien à un projet d’avancée vers une plus grande égalité entre les citoyen-ne-s, les couples et les familles.

 

Les marcheurs et marcheuses réaffirmeront également leur volonté d’une Égalité pleine et entière, immédiatement. Les manques de ce projet de loi sont indiscutables et le gouvernement doit impérativement y remédier : ouverture de la PMA aux couples de femmes, reconnaissance de la filiation hors mariage pour les familles homoparentales, prise en compte des situations de coparentalité, etc. L’Égalité est une et indivisible, l’Égalité n’attend pas. L’Égalité ce doit être maintenant.

 

La manifestation du 27 janvier n’est pas celle des lesbiennes, gays, bi et trans. SOS homophobie appelle tou-te-s les citoyen-ne-s attaché-e-s à une réelle
égalité des droits et au respect de tou-te-s dans une société humaniste, à se mobiliser et à rejoindre les manifestations et rassemblements en faveur du
mariage pour tou-te-s.

 

 

* Informations pratiques :

Départ à 14h à Denfert Rochereau, jusqu’à place de la Bastille.

SOS homophobie positionnée à l’avant du cortège, sera présente dès 13h30 devant le 100 bd Arago