Réunions d'information et de recrutement de bénévoles - Printemps 2014

SOS homophobie lutte contre les violences et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans : soutien aux victimes et leur accompagnement, prévention d'actes homophobes, biphobes et transphobes, et militantisme pour l'égalité des droits.

L'actualité récente rappelle combien il est nécessaire de continuer et de renforcer ces actions pour faire reculer les préjugés et bâtir un monde où chacun-e obtienne le respect qu'elle ou il mérite, sans distinction d'orientation sexuelle ou d'identité de genre.

Il y a encore du travail et chacun-e peut à son niveau apporter une pierre à l'édifice du mieux vivre ensemble et de l'égalité.

Vous voulez vous investir pour participer à ce projet associatif ? SOS homophobie recrute des bénévoles ce printemps :

 

Venez à notre rencontre !

Vous découvrirez les différentes commissions qui composent l'association et ses projets. Toutes les bonnes volontés et les disponibilités dans de nombreux domaines sont les bienvenues : écoute (basé en Ile de France), interventions en milieu scolaire, formations pour adultes, adolescence et homophobie, informatique, connaissances juridiques, communication, organisation événementielle, ...

Si vous ne pouvez être présent-e à l'une de ces réunions ou aux autres qui se tiennent régulièrement partout en France, n'hésitez pas à écrire à

Important : si vous souhaitez devenir écoutant-e sur la ligne d'écoute de SOS homophobie, une session de formation est organisée à Paris à partir d'avril 2014 ; pour les interventions en milieu scolaire en Île-de-France, la formation se déroulera le 6 avril 2014 et si vous souhaitez faire des interventions et formations pour adultes, la formation aura lieu les 26 et 27 avril.