SOS homophobie partenaire du prix "Ethique et sport scolaire"

Vendredi 17 octobre, s’est tenu le lancement du Prix Ethique et Sport scolaire au collège Gayant de Douai en la présence d’SOS homophobie et de nombreuses personnalités : Laurent PETRYNKA, directeur de l'UNSS, Frédéric CHEREAU maire de Douai, Dominique Bailly sénateur du Nord, Gévrise Emane championne du monde de judo et Souhad Ghazouani médaillée mondiale et para olympique en haltérophile. 

L’UNSS lance cette année un appel à candidature vers les associations sportives des collèges et lycées de France, pour un prix national "Ethique et sport" parrainé par le Sénat ; ce prix s’inscrit en lien avec le livret “Éthique et Sport Scolaire”. Suite à cela, les élèves auront jusqu’à fin décembre pour envoyer leur candidature et jusqu’au 15 mars pour réaliser leur dossier. Le 9 avril 2015 à Paris, un jury attribuera le Grand prix ainsi que 10 prix nationaux ; la remise des prix se fera en juin 2015 au Sénat. 

SOS homophobie était déjà présente aux tables rondes d’avril dernier organisées par l’UNSS, autour de trois grands thèmes sur des questions d’éthique dans le sport : l’homophobie, le racisme et la place des femmes. 

Le tabou sur le sujet pour les sportifs-ives concerné-e-s et la banalisation de l'insulte homophobe dans le milieu sportif soulignent l'intérêt pour SOS homophobie de participer à ce projet pour développer la prise en compte de cette thématique par l'éducation physique et sportive. 

Le livret UNSS: http://unss.org/wp-content/uploads/2014/05/PDF-livre-ethique1.pdf

La délégation Nord Pas de Calais de SOS homophobie: 
http://www.sos-homophobie.org/delegation/nord-pas-de-calais
https://www.facebook.com/SOSHNPDC