SOS homophobie recherche des avocat-e-s

La commission Ecoute de SOS homophobie assure depuis 1994 un service d'écoute (téléphone, mail, chat'écoute) ouvert 7 jours sur 7 pour les personnes victimes ou témoins d'actes ou de discriminations homophobes (gayphobe, lesbophobe, biphobe) et transphobes sur toute la France. L’écoute est anonyme et confidentielle. Nous recevons en moyenne 2 000 témoignages par an.

Dans ce cadre, il arrive de réorienter les appelant-e-s vers des avocat-e-s. Par principe, cette réorientation s’effectue en donnant un minimum de 3 noms afin de préserver la neutralité de l’association et de ne pas influencer sur le choix.

Constatant un défaut de référencement dans plusieurs régions alors même que des besoins existent, SOS homophobie lance un appel à tou-te-s les avocat-e-s de France qui ont à coeur la lutte contre les discriminations LGBT et qui y seraient sensibilisé-e-s. Ce référencement n’est pas public.

Vous êtes avocat-e et vous souhaitez rejoindre la base réorientation de SOS homophobie ? Vous connaissez un-e avocat-e qui serait sensibilisé-e aux questions de discriminations LGBT ? Vous pouvez adresser un mail à

NB : Merci de préciser la ou les spécialités et si l’aide juridictionnelle est acceptée