SOS homophobie renforce son implantation nationale avec la création de la délégation Dordogne

SOS homophobie a le plaisir de vous annoncer la création de sa 18ème délégation territoriale en Dordogne. Cette nouvelle délégation a pu naître à la suite d’une forte mobilisation de militant-e-s présent-e-s lors de la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie le 17 mai 2017 à Périgueux.

L’association renforce ainsi sa présence sur le territoire français et notamment dans le sud-ouest pour mieux aider et soutenir les victimes d’actes homophobes, biphobes et transphobes, prévenir les violences dont sont victimes les personnes lesbiennes, gays, bies, trans et intersexes (LGBTI) et militer pour l'égalité des droits et les libertés, quelles que soient l’orientation sexuelle et l’identité de genre de chacun-e.

Grâce à cette nouvelle délégation en Dordogne, SOS homophobie interviendra bientôt dans les collèges et lycées du département pour sensibiliser les plus jeunes à la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.
En 2016, SOS homophobie a sensibilisé près de 21700 élèves dans près de 200 établissements scolaires partout en France. Les interventions en milieu scolaire (IMS) ont connu une augmentation de 15% par rapport à 2015.

SOS homophobie adresse tous ses vœux de réussite à sa nouvelle délégation et invite tou-te-s celles et ceux qui souhaitent participer à ses activités à prendre contact avec le délégué territorial Dordogne, Christophe Loiseleur (sos-dordogne@sos-homophobie.org).

Pour en savoir plus sur nos délégations territoriales : http://www.sos-homophobie.org/delegations-regionales