SOS homophobie renouvelle ses instances dirigeantes

L'assemblée générale annuelle de SOS homophobie s'est tenue ce samedi 17 octobre 2009 à Paris. A cette occasion, les membres de son conseil d'administration et de son bureau ont été élu-e-s.

Le nouveau bureau de SOS homophobie se compose de la façon suivante:

Bartholomé GIRARD est élu président. Il sera secondé de Chrystelle CHOPIN et Michel DUVAIL qui occuperont la fonction de vice-présidents. Julien LEMONNIER reprend le poste de trésorier, Noëlle BIEVEN celui de trésorière-adjointe. Ronan ROSEC sera secrétaire de l'association. Jacques GIRAL conserve son mandat de secrétaire-adjoint.

Les 19 membres du conseil d'administration de SOS homophobie comptent s’engager dans une volonté de développement des services apportés aux victimes, dans l'accentuation de sa communication interne et externe, dans l'accroissement de sa présence, de ses collaborations et de ses actions en régions. Par ailleurs, les membres de SOS homophobie ont officialisé lors de cette assemblée générale leur engagement vis-à-vis de l'ensemble des publics LGBT. Le nom de SOS homophobie sera désormais explicité par la mention "Lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie" dans nos publications et outils de communication.

Les membres du conseil d'administration remercient pour leur engagement et leur investissement les administrateurs sortants et notamment Stéphanie ARC (ex vice-présidente), Michel NAVION (secrétaire sortant) et tout particulièrement Guillaume POISSON (ex-trésorier) qui a assuré l'intérim de la présidence de juin à octobre 2009, suite au départ de Jacques LIZE vers d'autres fonctions. Nous les remercions tous pour leur investissement pour la lutte contre l'homophobie.

Toute l'équipe des membres de SOS homophobie reste vigilante et mobilisée pour combattre l'ensemble des discriminations et violences motivées par la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.