SOS homophobie renouvelle ses instances dirigeantes

L’Assemblée générale annuelle de SOS homophobie s’est tenue ce samedi 26 mars 2016 à Paris. A cette occasion, les membres de son Conseil d’administration et de son bureau ont été élu-e-s.

Le nouveau bureau de SOS homophobie est ainsi composé : Gilles DEHAIS est élu président ; Virginie COMBE est élue vice-présidente en charge des délégations régionales ; Michaël BOUVARD est élu vice-président en charge de l'institutionnel et de l'inter-associatif ; Anne-So P. est élue secrétaire ; Christophe CHABLAT est élu trésorier ; Nicolas MOREAU est élu à la coordination des délégations régionales ; William FEUILLOY est élu coordinateur de projets en charge de la transversalité.

Pour la première fois de son histoire, le Conseil d’administration comporte une majorité de femmes (13 sur 21) et plus d’un tiers de ses membres provenant de régions hors Ile de France (8 sur 21), reflétant les évolutions de l’association.

Avec des sollicitations régulières de victimes, des avancées à obtenir sur la PMA pour toutes les femmes et sur le changement d’état civil des personnes trans, les 21 membres du Conseil d’administration ont rappelé la nécessaire complémentarité des actions de SOS homophobie, sur l’ensemble du territoire : Soutenir les victimes, prévenir la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, et continuer à lutter pour une véritable égalité entre toutes les orientations sexuelles et identités de genre.

Les membres du Conseil d’administration remercient les membres de l’association pour la confiance qu’ils et elles leur ont témoignée. Ils et elles remercient aussi très chaleureusement les administrateurs-trices sortant-e-s pour l’engagement et le travail extraordinaire fournis au cours du précédent mandat, particulièrement Yohann ROSZEWITCH (ex-président), Annabel MAESTRE (ex-coordinatrice en charge de transversalité), David RAYNAUD (ex-coordinateur en charge des délégations régionales), Anthony ROUX (ex-coordinateur de projets en charge des relations publiques) Victoria PETITJEAN (ex-trésorière) et Chris LIENHART (ex-secrétaire), qui quitte le bureau mais poursuivra son action au sein du Conseil d’administration.

SOS homophobie et ses 1 300 adhérent-e-s restent cette année encore toujours plus mobilisé-e-s pour lutter quotidiennement contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie, sous toutes leurs formes, et agir en faveur de l’égalité des droits.