SOS homophobie soutient l'Existrans

Le 11 octobre prochain aura lieu à Paris la 12e marche Existrans. Elle partira de Belleville à 14h, et rejoindra Beaubourg.

Aujourd'hui, en France, les personnes trans sont encore confrontées à de nombreuses violences et discriminations inacceptables, du fait de leur identité de genre.

SOS homophobie, association de défense des droits des personnes LGBT et de lutte contre les violences qu'elles subissent, soutient cette manifestation, et s'associe aux revendications portées par la communauté trans : déclassification immédiate de la transexualité des maladies mentales ; libre choix des médecins dans le cadre d’un protocole de soins respectueux de la personne ; accès facilité à l'hormonothérapie et à une chirurgie de qualité en vue d'un changement de genre/sexe ; formation des personnels de santé et de justice sur ces questions ; accès facilité au changement d'état civil de toute personne trans...

SOS homophobie demande l'arrêt des violences et discriminations subies par les personnes trans du fait de leur identité de genre.