Tuerie d'Orlando

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin, une boite de nuit d’Orlando aux États-Unis a été prise pour cible dans une fusillade. A cette heure, le bilan est d’une lourdeur effroyable : au moins 50 morts et autant de blessés.

Au-delà des revendications de ce massacre, son caractère homophobe est sans équivoque. Il s’agit bien de personnes LGBT qui ont été prises pour cible dans cette tuerie.

SOS homophobie condamne cette attaque d’une violence sans précédent envers des personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans’ et exprime sa profonde tristesse.
Nous sommes toutes et tous abasourdi-e-s par la brutalité et l’ampleur de cette attaque envers des personnes LGBT. Les membres de l’association manifestent leur solidarité pour les victimes et leurs proches, et partagent des pensées émues.

A l’heure des marches des fiertés, cet événement rappelle toute l’actualité, toute l’importance du combat contre l’ignorance, la violence et la haine, et la nécessité de la lutte contre les LGBTphobies partout dans le monde.