Un cartable contre l’homophobie et la transphobie à l’École

SOS homophobie publie le Kit cartable, kit pédagogique à destination des enseignant-e-s et des professionnel-le-s de l’éducation pour lutter contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie au collège et au lycée.

Alors que près d’un million d’élèves peuvent être concerné-e-s directement ou indirectement par l’homophobie et la transphobie, les enseignant-e-s et les professionnel-le-s de l’éducation restent trop souvent démuni-e-s pour aborder cette question. Face à cette situation, SOS homophobie a réalisé ce kit pédagogique avec l’ambition de donner à chacun-e, dans les collèges et les lycées, les outils nécessaires pour faire face aux violences dont sont victimes les jeunes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (LGBT) et de sensibiliser les plus jeunes à la lutte contre les LGBTphobies.

Le kit est disponible gratuitement sur le site de SOS homophobie.

Dans les mois à venir, cette publication sera suivie de la mise en ligne sur le site internet de SOS homophobie de propositions de séquences pédagogiques dans différentes disciplines. Ce kit et ces séquences pédagogiques complètent les outils et dispositifs déjà conçus par SOS homophobie pour lutter contre les LGTBphobies auprès des plus jeunes qu’il s’agisse des interventions en milieu scolaire ou du site internet www.cestcommeca.net, destiné aux jeunes lesbiennes, gays, bi-e-s, trans & curieux-ses.

SOS homophobie a ainsi le souci de permettre aux jeunes LGBT ou présumé-e-s l’être, aux enfants de couples homoparentaux de trouver toute leur place à l’École et de réussir leur scolarité. A l’image de la lutte contre le sexisme, le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations, les actions menées contre les LGBTphobies participent à la construction d’une société plus respectueuse, plus ouverte et plus inclusive.

Contact presse :
Yohann Roszéwitch, président
06 28 32 02 50 - yohann.roszewitch@sos-homophobie.org