Un manga en soutien à SOS homophobie

SOS homophobie est heureuse de s’associer aux éditions Akata pour le tome 2 du manga Éclat(s) d’âme de Yuhki KAMATANI sorti depuis le 16 mai.

On suit, dans cette série, l’histoire de Tatsuku, jeune lycéen gay qui voit son quotidien bouleversé quand des garçons de sa classe lui prennent son téléphone alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay. Terrorisé, il pense à mettre fin à ses jours mais il va découvrir une résidence associative, véritable salon de discussion où se réunissent des personnes LGBT. Au fil des rencontres, Tatsuku va apprendre à se connaître, à s’accepter et trouver sa place dans le monde.

En traitant de l’homosexualité, du harcèlement et du poids du regard des autres et en donnant à voir des personnages LGBT, ce manga s’inscrit dans la continuité des actions de prévention de SOS homophobie, notamment auprès d’un public jeune au travers du site cestcommeca.net destiné aux ados LGBT.

Jusqu’au 30 septembre 2018, 5% des recettes générées par les ventes de ce manga seront reversées à SOS homophobie pour lutter contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie.

Le tome 2 est disponible à la vente.