Une Odyssée contre l'homophobie à Lille

Pour la 2ème année consécutive, le cabaret lillois La Bonbonnière et la Délégation Nord-Pas de Calais de SOS homophobie s'associent pour une soirée levée de fonds qui aura lieu le vendredi 16 juin 2017.

Créé en 2011, ce haut lieu des nuits lilloises est une adresse renommée où la tolérance est le maître mot. Christopher Guirado et David Beve, patrons du cabaret, ne souhaitent pas rester inactifs face à l'homophobie "dans le monde mais aussi à notre porte : il faut agir et prendre part à des actions concrètes".

En concertation avec David Raynaud, co-délégué de SOS homophobie pour le Nord-Pas de Calais, l'idée d'organiser une soirée levée de fonds destinée à financer les actions de SOS homophobie fut une évidence : les fonds récoltés permettront notamment de financer la prévention auprès des collégien-ne-s et lycéen-ne-s lors d’Interventions en Milieu Scolaire pour lesquelles SOS homophobie possède un agrément du Ministère de l'Education Nationale.

Pour cette soirée levée de fonds, le cabaret La Bonbonnière met les petits plats dans les grands en proposant un menu complet (boissons comprises) au tarif exceptionnel de 45€. Sur chaque repas, 20€ seront reversés à SOS homophobie. La soirée se clôturera par un voyage extraordinaire avec la revue "Odyssée". Gastronomie, tolérance, humour, strass, paillettes et plumes sont les ingrédients d'une soirée bien rodée. SOS homophobie a à coeur de faire passer un message de respect et de tolérance lors de cette soirée, d'évoquer les discriminations liées à l'orientation sexuelle ou à l'identité de genre.

Après le beau succès de l'édition 2016, il reste quelques jours pour réserver des places pour la soirée au 03.28.53.09.14.

SOS homophobie remercie chaleureusement le cabaret La Bonbonnière pour cette soirée.

Rendez-vous le vendredi 16 juin à 20h au Cabaret La Bonbonnière, 157 rue du Molinel à Lille.