La nouvelle campagne de SOS homophobie : #QUEERSUPERPOWER

Projet

Sur les affiches, des situations ancrées dans la réalité font écho aux notions de racisme, d’exotisation, d’invisibilisation, de préjugés ou encore d’exclusion qui touchent la communauté LGBT+. Elles dénoncent et visibilisent les doubles discriminations telles que vécues au quotidien par les modèles. Ce projet est porté par le groupe Racisme et Diversité ethnique de SOS homophobie

Les affiches

1 2 3 4 5 6
  • /li>

L'artiste Estelle Prudent et sa série photographique QUEERSUPERPOWER

QUEERSUPERPOWER

Le projet photo est une invitation à la formulation de nos représentations PAR NOUS ET POUR NOUS au sein d'une communauté QUEER ET RACISES en France. Pour ce projet photographique je ne souhaitais pas entrer dans une fabrication du réel. Mais au contraire de rendre compte de ce qui existe déjà. En ayant le désir absolu de briser l’invisibilisation et les silences sur des problématiques intersectionnelles tel que le racisme, le sexisme, l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie, les violences sexuelles, …

Miser sur l'authenticité comme méthode de révélation, comme moyen d’expression avec sincérité et dans l'engagement ce que nous sommes profondément. Au travers de nos vies, de nos joies, de nos espoirs mais également de nos difficultés. Se donner la possibilité d’un espace-temps de reconnexion avec notre QueerSuperPower ** tout en prenant possession de nos représentations, de nos voix, de nos expériences de vies.

**QueerSuperPower (Def) :

// Force élévatrice, émancipatrice de ré-émergence, de ré-approptiation, de nos corps, de nos peaux, de nos sexualités, de nos identités, de nos genres... Face à ce qui se définit comme étant la norme. C'est une possession totale de nos essences, de nos représentations, de notre ressentie du soi émergent, de nos inscriptions en tant qu'être. //

Le Groupe Racisme et Diversité ethnique

Le groupe Racisme et Diversité ethnique (R.e.D) est un groupe de travail francilien chargé, au sein de l'association SOS homophobie, de travailler à une plus grande diversité dans les publics visés par nos actions et à une meilleure représentation de la diversité ethnique au sein de notre association. Le groupe R.e.D. a pour vocation de lutter contre le racisme dans la communauté LGBT et les doubles discriminations racisme/LGBTphobies. L'objectif du groupe est de nous assurer que les services de l'association (actions d'écoute, d'aide aux victimes et de prévention) ainsi que ses revendications sont bien connu-e-s de tou-te-s les personnes LGBT, quelle que soit leur communauté ethnique, leur couleur de peau ou leurs origines.