Enquête s'adressant aux lesbiennes: visibilité et réaction de l'environnement

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Cette enquête s'adresse aux personnes se définissant comme femme et ayant eu ou ayant une ou des relation(s) sexuelle(s)/affective(s) avec au moins une autre femme.

Les questions portant sur l’égalité des droits des homosexuel-le-s sont de plus en plus relayées par le monde politique et les médias. Mais est-ce que le fait de parler publiquement de ces sujets vous permet de vivre votre vie amoureuse et affective plus ouvertement ? Les rapports publiés annuellement pas SOS homophobie en s’appuyant sur les appels et courriels reçus par l’association semblent dire le contraire : en 2011 plus de 1 500 témoignages ont été recueillis.

Cette enquête a pour objectifs d’établir la visibilité que vous accordez aujourd’hui à votre orientation sexuelle, et de savoir la part d’entre vous qui est victime de comportements hostiles. Vos témoignages anonymes nous permettront de disposer de statistiques, encore trop rares en France, sur la façon dont les lesbiennes et bies vivent leur vie amoureuse et affective. Nous contribuerons ainsi à alimenter le débat public.

Les premiers résultats sont disponibles !