Jeu des familles arc-en-ciel

Le jeu des familles arc-en-ciel a été imaginé par un groupe de bénévoles de SOS homophobie. Représenter la diversité des familles constitue à nos yeux un moyen percutant, évocateur et ludique pour familiariser nos enfants et nos proches aux évolutions des vies des familles en France. Cela peut, modestement, contribuer à banaliser l’existence de familles homoparentales, recomposées, coparentales, étant pacsé-e-s, marié-e-s, concubin-e-s, ou célibataires. Mais nous avons aussi voulu montrer que dans les familles, tout le monde n’est pas valide ou blanc.

Tout est parti des cerveaux en ébullition d’un petit groupe de bénévoles de la délégation Alsace, qui ont voulu développer un jeu sympa et rigolo, diffusant une autre image des familles actuelles. Puis se sont rajoutés à l’aventure tous les membres du conseil d’administration qui ont validé le projet, ainsi que les référent-e-s de l’association en finances, communication, et coordination : un vrai travail d’équipe, avec des bénévoles dans toute la France !

Isabelle Follador s'est chargée d'illustrer ce jeu de cartes arc-en-ciel. L'équipe a en effet adoré les personnages d'Isabelle Follador. Un trait candide, un univers joyeux et des personnages qui ne tombent jamais dans les excès de l'hyper sexualisation ni des clichés de genre, ont immédiatement emporté l'adhésion et suscité l'enthousiasme général.

La réalisation de ce jeu des familles arc-en-ciel a été possible grâce à une campagne de financement Ulule, sur laquelle vous trouverez toute l'aventure de cette création !

Disponible en pré-commande : votre exemplaire du jeu des familles arc-en-ciel sera expédié mi-octobre 2016.

10,00€