La campagne #LibreDe

SOS homophobie lance #LibreDe, sa nouvelle campagne de communication à l'occasion des élections législatives 2017 !

Au lendemain de la campagne de l'élection présidentielle marquée par une relative absence des questions liées aux personnes lesbiennes, gays, bi-e-s, trans (LGBT) dans le débat public, SOS homophobie souhaite sensibiliser l'opinion publique et les candidat-e-s aux élections législatives à l'importance de la lutte contre les LGBTphobies.

Notre campagne part des préoccupations des LGBT aujourd'hui. Elle s'articule autour de quatre visuels reprenant chacun le L, le G, le B et le T de l'acronyme « LGBT ». Elle se fonde sur des situations vécues par des personnes LGBT et met en lumière les revendications de SOS homophobie.

Cette campagne sera relayée en ligne, notamment sur les réseaux sociaux et déclinée sous forme d'affiches et de cartes postales qui seront distribuées au cours des marches des fiertés et des événements auxquels SOS homophobie participera dans les prochains mois.

Vous êtes un couple de femmes, vous sentez-vous #LibreDe fonder une famille ? Vous êtes un jeune gay, un-e jeune bi-e, vous sentez-vous #LibreDe faire votre coming out ? Vous sentez-vous, en tant que trans, #LibreDe changer d'état civil ? Dans la cour de récré au collège, au lycée, vous sentez-vous #LibreDe d'embrasser votre petit ami ou votre petite amie?

SOS homophobie vous invite chacun-e à vous saisir du hashtag #LibreDe, à vous prendre en photo, et à poster sur les réseaux sociaux les situations dans lesquelles vous ne vous sentez pas forcément #LibreDe vivre, d'aimer tel-l-e que vous êtes.

La campagne... en gifs :

et en bannières :