Les mots pour le dire contre l'homophobie

Et vous, c'est quoi vos mots pour le dire ?

Qu'est-ce pour vous que l'homophobie au quotidien ?
Qu'est-ce qui manque le plus pour la faire disparaitre ?

SOS homophobie lance un clip viral et une campagne participative avec les internautes : «Les Mots pour le dire contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie !» sur Internet.

Internet est le premier territoire d’expression de l’homophobie : 17% des actes homophobes signalés à SOS homophobie y sont repérés. C’est pourquoi SOS homophobie vous donne la parole pour occuper Internet et contribuer à faire reculer les discriminations.

Comme sur le clip «Les Mots pour le dire», à vous de partager en un seul mot votre vision de l’homophobie, de la biphobie ou de la transphobie et un autre mot pour décrire le meilleur moyen de l’enrayer.

Ces mots sous forme de photos ou de vidéo peuvent être écrits, dessinés, tracés, affichés sur écran, mimés… tout est affaire d’imagination et de créativité. Ceux et celles qui le souhaitent peuvent ne pas montrer leur visage.

A vous de prendre la parole en envoyant vos contributions par mail à l’adresse lesmots@sos-homophobie.org !

Une large sélection sera effectuée parmi toutes les réponses et fera l’objet d’un événement collectif ainsi que d’une vaste diffusion sur Internet.

Merci !