Campagne de communication "Ne plus se taire"

Malgré les avancées en faveur d'une égalité des droits pour toutes et tous, SOS homophobie constate chaque année une hausse inquiétante des témoignages d'homophobie, biphobie et transphobie (+ 80% en 2013). Elle s'alarme d'une homophobie «décomplexée», qui s'est particulièrement libérée ces derniers temps.

Banalisée, l'homophobie est partout : dans la rue, à l'école, au travail, au sein de l'entourage, dans l'administration, les commerces,... Elle prend de nombreuses formes : blagues, insultes, brimades, discrimination... Elle n'épargne personne.

Les jeunes, les femmes, les personnes âgées et les trans sont dans la ligne de mire de cette violence ordinaire. Pourtant, ils et elles contactent peu le service d'écoute, restant isolé-e-s face à l'homophobie ou la transphobie, pas toujours identifiée comme telle, mais qui ne laisse jamais indemne.

C'est pourquoi SOS homophobie, soutenue par le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lance la campagne « Ne plus se taire face à l'homophobie ordinaire ».

Les bénévoles de SOS homophobie sont à l'écoute des victimes et témoins d'homophobie et de transphobie, quels que soient leur degré, leur forme, leur contexte, leur émetteur. Face à cette violence, insidieuse ou frontale, ponctuelle ou régulière, ils vous soutiennent, vous informent et vous accompagnent.

Témoins, victimes, réagissons !
Contactez le service d'écoute, anonyme et gratuit.

 

Edito de la campagne #NEPLUSSETAIRE

Lire l'édito de la campagne #NEPLUSSETAIRE...

 

Visuels de la campagne #NEPLUSSETAIRE

Téléchargez les affiches de la campagne #NEPLUSSETAIRE :

Affiche Femmes Affiche Jeunes Affiche Séniors Affiche Trans

 

Spot vidéo #NEPLUSSETAIRE

Téléchargez la vidéo pour visionnage sur ordinateur (format .mp4, 72 Mo, 1080p)... (si besoin, faire "Enregistrer sous...")

Même vidéo aux standards TV/cinéma, à ne télécharger que si vous en avez besoin (format .mov, 761 Mo, 1080p)... (si besoin, faire "Enregistrer sous...")

 

Spot audio #NEPLUSSETAIRE

Télécharger le spot audio au format .mp3 ou au format .wav...

 

Téléchargez les avatars #NEPLUSSETAIRE pour vos images de profil sur les réseaux sociaux !

Avatar 1 Avatar 2

 

Téléchargez les bannières #NEPLUSSETAIRE

Format carré 250x250px :

Format carré 250x250

Format leaderboard 728x90px :

Format leaderboard 728x90

 

Visuels pour les cabinets médicaux

Téléchargez les affiches :

Affiche Cabinets Médicaux Affiche Cabinets Médicaux

 

Dossier de presse de la campagne #NEPLUSSETAIRE

Téléchargez le dossier de presse !

 

Actions de lancement dans toute la France

SOS homophobie et ses antennes locales vous donnent rendez-vous dans 10 villes, pour des actions rapides et visuelles, à Paris, Montpellier, Avignon, Rennes, Lille, Strasbourg, Nice, Angoulême et Lyon.