12. Inscrirez-vous dans la formation initiale des agent-e-s de la fonction publique un module de sensibilisation à l'homophobie et à la transphobie ?

Les agent-e-s de la fonction publique représentent le lien entre les pouvoirs publics et les citoyen-ne-s dans des actes de la vie quotidienne. À ce titre, ils et elles doivent leur garantir un accès égalitaire aux services publics.

Les discriminations à l’égard des personnes homosexuelles, bisexuelles et transsexuelles dans l'accès aux services publics peuvent être lourdes de conséquences. Par exemple, la qualité de l’accueil du médecin hospitalier conditionne la bonne prise en charge du/de la patient-e. La nonreconnaissance par des agent-e-s des forces de l'ordre d’actes homophobes entraîne parfois le refus de dépôts de plaintes. Autant d'actes qui mettent à mal la confiance des citoyen-ne-s à l'égard de la fonction publique et peuvent engendrer des situations très violentes pour les personnes LGBT.

Si vous êtes élu-e, inscrirez-vous dans la formation initiale des agente-s de la fonction publique un module de sensibilisation à l'homophobie et à la transphobie ?
Si oui, dans quel délai ?
Si non, quelle alternative proposez-vous ?

Les réponses des candidat-e-s

Le tableau ci-dessous synthétise la réponse des candidat-e-s, l'ordre de présentation des candidat-e-s correspondant à celui du tirage au sort du Conseil Constitutionnel le 16 mars 2012

En plus du tableau de synthèse ci-dessous, vous pouvez télécharger notre analyse des réponses des 10 candidat-e-s à ces 12 questions.

Les réponses détaillées des candidat-e-s sont également disponibles en cliquant sur leur nom ou leur photo.

Les boutons verts représentent les réponses positives. Les boutons rouges représentent les réponses négatives ou jugées insuffisantes par l'association. La mention "NSP" est utilisée quand les candidat-e-s n'ont pas répondu à la question posée.

  Eva
Joly
Marine
Le Pen
Nicolas
Sarkozy
Jean-Luc
Mélenchon
Philippe
Poutou
Nathalie
Arthaud
Jacques
Cheminade
François
Bayrou
Nicolas
Dupont-Aignan
François
Hollande
Inscrirez-vous dans la formation initiale des agent-e-s de la fonction publique un module de sensibilisation à l'homophobie et à la transphobie ? OUI NON NON OUI OUI OUI NSP OUI OUI OUI

Consulter le tableau de synthèse des réponses à toutes les questions...