Article 5 - Composition

Alinéa I : Les membres de l’association sont les personnes physiques et morales qui :

  1. soutiennent les principes et objectifs énoncés à l’article 2,
  2. sont désireuses de les défendre et d’agir en mettant en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances et leur activité au bénéfice de l’association, dans le respect des présents Statuts ainsi que du Règlement intérieur,
  3. s’acquittent, lorsqu’elles n’en sont pas exemptées, d’une cotisation annuelle suivant les modalités énoncées à l’article 6.

Alinéa II : Les membres de l’association peuvent se répartir en différentes catégories, avec ou sans droit de vote, cotisantes ou exemptées de cotisation, actif-ive-s ou de soutien, selon les modalités du Règlement intérieur.

Alinéa III : Aucun membre ne peut se prévaloir de sa qualité de membre de l’association à l’occasion de toute manifestation de nature notamment politique, syndicale, philosophique et religieuse, si cette prise de position est susceptible de créer un amalgame nuisible à l’objet de l’association. Dans un tel cas, le Conseil d’administration pourra proposer toute mesure opportune pouvant aller jusqu’à l’exclusion, le membre entendu, la décision du Conseil d’administration étant sans appel.