Victime ou témoin ?

Témoignez via notre ligne d'écoute anonyme, chat'écoute ou en ligne. Soutien et accompagnement juridique selon la nature du dossier

Milieu scolaire ou professionnel

SOS homophobie est habilitée à effectuer des interventions de prévention contre l'homophobie en milieu scolaire (agrément national) ou professionnel

Soutenez SOS homophobie

Vous pouvez faire un don, adhérer, visiter notre boutique en ligne, voire vous engager à nos côtés dans toute la France !

Campagne de communication #NEPLUSSETAIRE

En 20 ans, les témoignages reçus par notre association n’ont cessé d’augmenter pour atteindre le nombre record de 3 500 en 2013. Malgré cette hausse régulière, nous constatons chaque année que certaines catégories de victimes nous contactent moins que les autres. Elles ne sont pourtant pas moins victimes que les autres.

C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de nous adresser en priorité à elles, à travers cette campagne de communication, menée à grande échelle, à Paris et dans nos délégations régionales. C’est dans l’optique de les amener à nous contacter que nous avons décidé de nous adresser plus particulièrement aux jeunes, aux seniors, aux femmes et aux trans.

Découvrez les visuels, la vidéo et le spot audio !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

 SOS homophobie lutte contre les violences et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans : soutien aux victimes et leur accompagnement, prévention d'actes homophobes, biphobes et transphobes, et militantisme pour l'égalité des droits.

 Vous voulez vous investir pour faire reculer les préjugés ? SOS homophobie recrute des bénévoles partout en France. Venez à notre rencontre !

Visitez le site pour adolescent-e-s LGBT



Questionnaire en ligne

Bonjour,

Dans le cadre d'une recherche (thèse de doctorat) en sciences humaines et sociales, je cherche des personnes intéressées pour répondre à un questionnaire portant sur les habitudes, opinions et modes de vie, construit pour cette recherche. Ce questionnaire s'adresse à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent comme lesbiennes, gays, bissexuel-le-s, trans, intersexes et/ou queer (LGBTIQ).

Date limite de réponse: 
15 Décembre 2014

Vigilance sur la représentation de la diversité à l’école

Hier sur France Bleu Loire Océan, la présidente de la « Manif pour tous Loire-Atlantique », France de Lantivy, a demandé aux responsables de l’enseignement catholique de son département de ne pas diffuser le court-métrage Ce n’est pas un film de cowboys, au motif qu’ « un film qui présente l’homosexualité à des enfants, c’est un risque de confusion ». « Nous nous battons pour que les sexes hommes-femmes et filles-garçons soient respectés en tant que complémentarité, et pas indifférenciés » a-t-elle déclaré.

Remise du Prix de la Tolérance : luttons ensemble contre l’homophobie et la transphobie en Europe

Le 14 novembre prochain, SOS homophobie remettra pour la France le Prix de la Tolérance, prix européen de lutte contre l’homophobie et la transphobie, au « Projet 17 mai ». Le même jour, Corny Littmann, militant LGBT et directeur du Schmidt Theater à Hambourg, et Monika Platek, avocate féministe et professeure de criminologie à l’Université de Varsovie, recevront le prix pour l’Allemagne et la Pologne.



Appel à témoignage pour un diaporama sonore sur l’homoparentalité, pour France Télévisions

Bonjour à tous,

Je suis journaliste et prépare avec ma consœur Alexia Eychenne un diaporama sonore (reportage alliant photos et sons) sur l’homoparentalité. Il sera publié sur un site que va lancer France Télévisions, consacré à l'homophobie, à l'occasion de la diffusion d'un documentaire sur le sujet dans l'émission Infrarouge de France 2.

Date limite de réponse: 
04 Novembre 2014

SOS homophobie partenaire du prix "Ethique et sport scolaire"

Vendredi 17 octobre, s’est tenu le lancement du Prix Ethique et Sport scolaire au collège Gayant de Douai en la présence d’SOS homophobie et de nombreuses personnalités : Laurent PETRYNKA, directeur de l'UNSS, Frédéric CHEREAU maire de Douai, Dominique Bailly sénateur du Nord, Gévrise Emane championne du monde de judo et Souhad Ghazouani médaillée mondiale et para olympique en haltérophile. 

Syndiquer le contenu