Victime ou témoin ?

Témoignez via notre ligne d'écoute anonyme, chat'écoute ou en ligne. Soutien et accompagnement juridique selon la nature du dossier

Milieu scolaire ou professionnel

SOS homophobie est habilitée à effectuer des interventions de prévention contre l'homophobie en milieu scolaire (agrément national) ou professionnel

Soutenez SOS homophobie

Vous pouvez faire un don, adhérer, visiter notre boutique en ligne, voire vous engager à nos côtés dans toute la France !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

 SOS homophobie lutte contre les violences et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans : soutien aux victimes et leur accompagnement, prévention d'actes homophobes, biphobes et transphobes, et militantisme pour l'égalité des droits.

 Vous voulez vous investir pour faire reculer les préjugés ? SOS homophobie recrute des bénévoles partout en France. Venez à notre rencontre !

Campagne de communication #NEPLUSSETAIRE

En 20 ans, les témoignages reçus par notre association n’ont cessé d’augmenter pour atteindre le nombre record de 3 500 en 2013. Malgré cette hausse régulière, nous constatons chaque année que certaines catégories de victimes nous contactent moins que les autres. Elles ne sont pourtant pas moins victimes que les autres.

C’est à partir de ce constat que nous avons décidé de nous adresser en priorité à elles, à travers cette campagne de communication, menée à grande échelle, à Paris et dans nos délégations régionales. C’est dans l’optique de les amener à nous contacter que nous avons décidé de nous adresser plus particulièrement aux jeunes, aux seniors, aux femmes et aux trans.

Découvrez les visuels, la vidéo et le spot audio !



Appel à témoignage pour le Pansy project

Dans le cadre d'un film documentaire contre l'homophobie qui sera diffusé sur Canal+ en septembre 2015, les réalisateurs recherchent une jeune lesbienne ou un jeune  gay victime d'homophobie dans les cités/banlieues et qui accepterait de témoigner de son vécu, en particulier des jeunes vivant en région lyonnaise.

Date limite de réponse: 
20 Mars 2015


Appel à témoignage de lesbiennes pour un documentaire sur Canal+

Paul Gasnier, journaliste à Canal +, a contacté SOS homophobie pour un appel à témoignage de lesbiennes pour un documentaire réalisé par Jean-Baptiste Erreca et Lionel Bernard. Ce film sera diffusé sur Canal +, et la diffusion du documentaire s'accompagnera d'une grande opération de lancement.

Date limite de réponse: 
20 Mars 2015


Appel à témoignage: seniors gays

 

Date limite de réponse: 
12 Mars 2015

Séminaire national IMS à Strasbourg les 17 et 18 janvier 2015

En janvier 2015, la coordination nationale IMS (intervention en milieu scolaire) a initié l'organisation d'un SEMINAIRE IMS dans le but d'harmoniser les pratiques sur l'ensemble du territoire national. La délégation Alsace a reçu l'ensemble des référent-e-s IMS de chaque délégation régionale dans le cadre de ce séminaire. Des décisions importantes et structurantes pour l'activité en milieu scolaire de l'association ont été initiées. Par ailleurs, la convivialité était bien présente. Ce fut un moment de cohésion pour cette formidable équipe que constitue l'ensemble des référent-e-s IMS.

Le suicide, une conséquence avérée de l’homophobie et de la transphobie

A l’occasion de la Journée nationale de prévention du suicide ce 5 février, SOS homophobie rappelle que les personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (LGBT) ont un taux de suicide en moyenne plus élevé que le reste de la population. Nous réaffirmons aujourd’hui l’importance de la lutte contre les LGBTphobies pour prévenir le suicide, notamment des plus jeunes.

Syndiquer le contenu