Victime ou témoin ?

Témoignez via notre ligne d'écoute anonyme, chat'écoute ou en ligne. Soutien et accompagnement juridique selon la nature du dossier

Milieu scolaire ou professionnel

SOS homophobie est habilitée à effectuer des interventions de prévention contre l'homophobie en milieu scolaire (agrément national) ou professionnel

Soutenez SOS homophobie

Vous pouvez faire un don, adhérer, visiter notre boutique en ligne, voire vous engager à nos côtés dans toute la France !

Enquête nationale sur la bisexualité

Cette enquête nationale sur la bisexualité est née d’un constat commun à nos quatre associations (SOS homophobie, Act Up-Paris, Bi’Cause et le MAG Jeunes LGBT) : les personnes bisexuelles sont invisibilisées dans la société, parfois même dans les milieux LGBT, et les violences spécifiques qu’ils et elles subissent sont méconnues. Il en résulte une difficulté à définir précisément la biphobie : en quoi se différencie-t-elle de l’homophobie ? Quels sont les préjugés qui entourent encore la bisexualité en 2015 ?
En savoir plus...

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

Marre de l'homophobie ? Rejoignez SOS homophobie !

SOS homophobie lutte contre les violences et les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans : soutien aux victimes et leur accompagnement, prévention d'actes homophobes, biphobes et transphobes, et militantisme pour l'égalité des droits.

Vous voulez vous investir pour faire reculer les préjugés ? SOS homophobie recrute des bénévoles partout en France. Venez à notre rencontre !

Enquête sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie

Le 5 mars 2015, SOS homophobie publie le rapport « Enquête nationale sur la visibilité des lesbiennes et la lesbophobie ». Ce document est le premier de ce type en France. Aucune enquête n'avait encore interrogé les lesbiennes sur la visibilité de leur orientation sexuelle et jamais un nombre aussi important de femmes (7 126) n'avait témoigné sur la lesbophobie.

L'objectif de l'enquête est double : d’une part, établir la visibilité que les lesbiennes accordent aujourd’hui à leur orientation sexuelle et, d’autre part, déterminer la part d'entre elles qui se déclarent victimes de lesbophobie.

Accéder à la page vous permettant de télécharger ou commander ce rapport...

Rejoignez notre nouvelle délégation régionale SOS homophobie - Midi-Pyrénées

SOS homophobie a la joie d’annoncer la création de sa dix-huitième délégation régionale dans la région Midi-Pyrénées. L’association renforce ainsi sa présence sur l’ensemble du territoire français pour mieux aider et soutenir les victimes d’actes homophobes et transphobes, prévenir les violences dont sont victimes les personnes lesbiennes, gays, bi-e-s et trans (LGBT) et militer pour l’Egalite des droits entre tou-te-s quelles que soient l’orientation sexuelle et l’identité de genre de chacun-e.

Tenir ensemble les bonnes résolutions

Tout au long du mois de janvier, SOS homophobie a rappelé sur les réseaux sociaux les bonnes résolutions des femmes et des hommes politiques que nous appelons de nos vœux pour cette  nouvelle année.

Opération Saint-Valentin: SOS homophobie court contre les discriminations, je donne pour soutenir

Les militant-e-s de SOS homophobie mouillent le maillot contre les discriminations. Soutenez-les !

Participez à l’enquête de l’Ined sur les LGBT

Comment vivent les personnes LGBT ? Quelles sont leurs trajectoires conjugales et professionnelles ? Quels rapports entretiennent-elles avec leur famille, leurs collègues de travail ? L’Institut national d’études démographiques (Ined), organisme de recherche publique, lance une grande enquête sur les modes de vie, la santé et les situations d’insécurité des LGBT. Celle-ci a pour objectif de mieux connaitre les expériences ordinaires des LGBT, la variété de leurs vies, les difficultés auxquelles elles et ils peuvent faire face.



Appel à témoignage: Transphobie

Suite au succès du film « Homos la haine » qui donnait la parole à neuf victimes de l’homophobie, l’émission Infrarouge, sur France2, et Morgane Production ont décidé de s’associer pour produire un nouveau film qui donnera la parole aux victimes de violences transphobes.  

Trans, c’est mon genre

Un film documentaire réalisé par Eric Gueret  

Date limite de réponse: 
25 Janvier 2016
Syndiquer le contenu