Adhérer

SOS homophobie a besoin de vous !

Si nos actions de terrain sont assurées exclusivement par des membres bénévoles, l'association a besoin de votre aide pour permettre à nos équipes de se déplacer dans les classes, éditer le Rapport Annuel, financer notre ligne de soutien aux victimes, et nous permettre de continuer à faire reculer les discriminations chaque jour.

Si votre soutien est important pour nous donner les moyens d'avancer, il est aussi important symboliquement. Plus nous sommes nombreuses et nombreux à dire NON à l'homophobie, plus nous serons écouté-e-s.

Quels sont les avantages d'une adhésion ?

  • Vous bénéficiez d'une déduction fiscale (voir plus bas),
  • Vous êtes informé-e-s de l'avancée de nos actions via des lettres d'information trimestrielles.

Comment adhérer ?

Vous pourrez régler par chèque ou directement par carte bancaire (site sécurisé). Votre adhésion est valable un an. Choisissez votre type d'adhésion :

Vous pouvez également devenir bénévole au sein de SOS homophobie si vous le souhaitez.

Informations fiscales : la loi vous permet de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu correspondant à 66% du montant de votre adhésion ou de votre don, dans la limite de 20 % de vos revenus imposables. Si vous dépassez cette limite, l'excédent vous donnera droit à un crédit d'impôt sur les cinq années suivantes. Vous recevrez à chaque début d'année (février) un reçu fiscal correspondant à vos adhésions et dons de l'année précédente.

Pourquoi ne pas devenir également bénévole ?

Vous êtes adhérent-e SOS homophobie, et vous souhaitez vous investir sur des actions de terrain, intervenir en milieu scolaire, participer aux évènements, militer ? Vous pouvez devenir bénévole et rejoindre nos délégations régionales !